Yokohama 160×600
Jok 160X600

IMSA – BMW remporte la première victoire de la M Hybrid V8

Troisième manche des 4 courses d’endurance de l’Imsa, les 6h de Watkins Glenn nous offraient une splendide course pour la victoire jusqu’au drapeau à damier.

Ainsi, si la Cadillac du Whelen Engineering menait au 2/3 de la course devant l’Acura du Meyer Shank Racing, une stratégie audacieuse de BMW Team RLL et Porsche Penske allait permettre à la BMW n°25 et la Porsche n°6 d’offrir un beau duel pour la victoire. Si, à l’issue du dernier ravitaillement, Conor De Philippi détenait une avance de plusieurs secondes sur la Porsche 963 de Matthieu Jaminet, le pilote de la BMW M Hybrid V8 allait voir la 963 revenir au contact dans les deniers tours.

Et, profitant du trafic, Mathieu Jaminet maintenait la pression sur la BMW avant de trouver l’ouverture à quelques minutes du drapeau à damier. Et, alors qu’il avait pris le commandement de l’épreuve, une grosse sortie de route, heureusement sans gravité, de Bill Auberlen provoquait la sortie du safety car et la course se terminait ainsi la Porsche n°6 devançant la BMW n°25.

Mais, après plusieurs heures, l’équipage de la BMW récupérait la victoire, la Porsche étant disqualifié pour un patin usé plus que ce que le règlement l’autorise, et la Cadillac du Whelen Engineering, troisième sur la ligne, récupère ainsi la deuxième place devant l’Acura du Meyer Shank Racing troisième, Mais, Porsche Penske Motorsport ayant décidé de faire appel, le classement n’est donc pas définitif.

Du côté de Louis Delétraz, la course se terminait avant le drapeau à damier, l’Acura du pilote Genevois étant emmené dans le paddock durant la dernière heure en raison de soucis mécaniques.

La catégorie LMP2 revient au Crowdstrike Racing by APR alors que le LMP3 revenait à l’écurie Riley.

En GT les lauriers sont revenus à Lexus, aussi bien en GTD Pro qu’en GTD. Sur la Porsche du Pfaf Motorsport, Patrick Pilet terminait cinquième en GTD Pro.

Du côté de Rahel Frey et des Iron Dames, la course fut de haut et de bas, l’équipage féminin ayant occupé les premières positions durant la course, mais finalement la Lamborghini rose ne se classait que seizième notamment en raison de la fin de course mouvementée qui allait jouer en défaveur de l’équipage. Enfin, Raffaele Marciello, qui avait été appelé à remplacer Philip Ellis, allait être contraint à l’abandon sans même avoir pris le volant de la Mercedes du Winward Racing en course.

Classement

Crédit photo : IMSA

Related posts