Vide
Vide

GT World Challenge – Rowe Racing l’emporte, Raffaele Marciello au pied du podium

En ce premier week-end d’avril, le peloton du GT Word Challenge Europe retrouvait la compétition avec le premier rendez-vous de l’Endurance Cup sur le tracé du circuit Paul Ricard.

Après une première heure de course où la Lamborghini n°63 d’Iron Lynx allait mener les débats, la deuxième heure de course allait voir la BMW n°998 du Rowe Racing prendre le commandement de l’épreuve notamment suite à une petite erreur d’Andrea Caldarelli alors en tête de l’épreuve.

Dès lors, les pilotes de la BMW Augusto Farfus, Dan Harper et Max Hesse ont fait parler les performances de leur M4 GT3 pour creuser une avance confortable et ainsi l’emporter avec 13 secondes d’avance sur la Lamborghini Huracan d’Iron Lynx, la Mercedes n°2 complétant le podium.

Auteur d’un dernier relais qui le voyait remonter au quatrième rang, après avoir pris l’avantage sur Sven Müller sur la Porsche n°96 du Rutronik Racing en fin de course, Raffaele Marciello et ses coéquipiers Valentino Rossi et Maxime Martin terminaient au quatrième rang quelques dixièmes de secondes devant la Porsche n°96, où l’on retrouvait Patric Niederhauser alors que Ricardo Feller et ses coéquipiers complétaient le top 6 sur l’Audi du Tresor Attempto Racing.

La catégorie Gold revenait à l’Audi n°25 du Sainteloc Racing alors que le Winward Racing, avec la Mercedes n°57, remportait la class Silver juste devant la Ferrari n°8 du Kessel Racing qui s’imposait en Bronze Cup

Classement

Prochaine manche à Brands Hatch, les 4 et 5 mai, avec la Sprint Cup.

Crédits photos : © SRO Motorsports Group, Gruppe C Photography, BMW Motorsport

Related posts