Vide
Vide

GT World Challenge – Raffaele Marciello champion 2023

Déjà titré en Endurance Cup l’an passé, Raffaele Marciello a remporté une nouvelle couronne en GT World Challenge ce week-end à Barcelone.

Ainsi, dans une course marquée par plusieurs neutralisations, Raffeele Marciello et ses coéquipiers Jules Gounon et Timur Bogulavskiy allait prendre les points de la cinquième place et ainsi remporter le titre de l’Endurance Cup pour la deuxième fois consécutive (la première pour Timur Bogulavskiy), Raffaele Marciello et Timur Bogulavskiy remportaient également le titre général du GT World Challenge avant la deux dernière manches Sprints. Ces deux nouveaux titres permettent au pilote suisse d’être le plus titré des séries GT World Challenge avec 6 victoires, tout en étant toujours en lice pour la Sprint Cup qui se jouera à Zandvoort.

Devant, si la Mercedes n°777 franchissait la ligne d’arrivée en tête, une pénalité de 5 secondes faisait chuter l’équipage au quatrième rang et la victoire revenait à Alessio Rovera, Robert Shwartzman et Nicklas Nielsen sur la Ferrari n°51 d’AF Corse, l’équipe s’offrant même le doublé avec la 296 GT3 n°71 au deuxième rang, la Porsche n°96 complétant le podium.

Notons la neuvième place de Patric Niederhauser sur l’Audi du Team Sainteloc et la quinzième place, et troisième en Gold Cup de Philip Ellis parmi les Helvètes présents en Espagne.

La saison du GT World Challenge se clôturera les 14 et 15 octobre à Zandvoort avec les deux dernières manches de Sprint Cup.

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts