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GT World Challenge – GRT et Lamborghini retrouvent le chemin de la victoire

Après une longue période sans, le Grasser Racin Team et Lamborghini se sont imposé sur le Nürburgring après avoir mené la course de main de maître.

Si la première ligne sur la grille de départ était occupée par deux Porsche 911, le contact que subissait Patric Niederhauser sur la Porsche Rutronik allait ouvrir la voie pour GRT. Ainsi, si le Bernois prenait un très bon départ depuis la pôle position, il se faisait harponner par une Ferrari au premier virage et les dommages sur la Porsche allait contraindre l’équipage à l’abandon, alors que la Ferrari n°71 recevait une pénalité pour la manœuvre.

Suite à cet accrochage, la Lamborghini n°163 de Jordan Pepper, Marco Mapelli et Franck Perera se retrouvaient en tête de la course devant la Mercedes n°48. Et, la suite de la course allait être àl’avantage de la GT Italienne car, même si à l’issue du dernier arrêt, la Mercedes ressortait des stands en tête, Franck Perera profitait de ses pneus en température pour reprendre la place de leader et ensuite creuser une petite avance jusqu’à la ligne d’arrivée. Et, au terme des 3h de course, la Lamborghini du Grasser Racing Team l’emportait devant la Porsche n°22 du Schumacher CLRT, l’équipage de cette dernière prenant le meilleur sur la Mercedes du Team Mann-Filter dans les dernières minutes de course, l’AMG-GT3 n°48 complétant le podium.

Quatrième, Ricardo Feller et ses coéquipiers du Tresor Attempto Racing réussissaient une belle remontée après s’être élancés de la sixième ligne sur la grille de départ, alors que Philip Ellis et ses coéquipiers du Boutsen VDS plaçaient, eux aussi, leur monture dans le top 10, puisqu’ils terminaient au septième rang avec la Mercedes AMG n°9. Moins de réussite en revanche pour Raffaelle Marciello et ses coéquipiers Maxime Martin et Valentino Rossi, puisque l’équipage de la BMW n°46 ne pouvait faire mieux que la 18ème place après avoir connu un week-end compliqué notamment au niveau des réglages de la BMW M4 GT3. Enfin, Yannick Mettler termine l’épreuve au 41ème rang et au septième rang de la Silver Cup, cette catégorie revenant à la Mercedes n°10 du Boutsen VDS. Le Sainteloc Racing s’est imposé en Gold Cup alors que la Bronze Cup est revenu au Rutronik Racing

Le GT World Challenge fera son retour du 23 au 25 août à Magny-Cours pour la Sprint Cup, la prochaine manche de l’Endurance Cup se tiendra à Monza du 20 au 22 septembre.

Crédits photos : GT World Challenge

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