Vide
Jok 160X600

GT World Challenge – Emil Frey Racing s’impose à Hockenheim

Lors de la deuxième course de la sprint Cup du GT World Challenge à Hockenheim, Ben Green et Konsta Lappalainen ont permis au Emil Frey Racing de retrouver la plus haute marche du podium après 3 ans sans victoire dans la série.

Dès les premiers virages, Konsta Lappalainen dépassait Dries Vanthoor pour la troisième palce derrière Luca Engstler et Ricardo Feller. Et, si le pilote de la Lamborghini s’échappait en tête, Ricardo Feller était lui contraint à l’abandon sur une casse mécanique. Mais, la sorte de route de l’Aston-Martin n°11 réduisait l’avance du leader suite à l’intervention de la voiture de sécurité.

Et, alors que les écarts étaient très réduits, les concurrents effectuaient leur pit-stop, et à ce jeu, Emil Frey Racing sortait grand vainqueur puisque Ben Green ressortait des stands devant Charles Weerts, l’équipe Suisse ayant effectué un arrêt aux stands plus rapide que le Team WRT. En revanche, cet arrêt au stand fut fatal pour les espoirs de victoire de la Lamborghini n°6, suite à un problème sur le changement de la roue avant droite.

Récupérant ainsi la place de leader, Ben Green franchissait la ligne d’arrivée en tête et offrait au Emil Frey Racing la première victoire depuis la manche de Sprint Cup à Zandvoort en 2021. Deuxième, Charles Weerts et Dries Vanthoor se hissent en tête du championnat deux points devant Lucas Auer et Maro Engel qui complétaient le podium de la course. Neuvième au général, Lucas Légeret terminait deuxième de la Gold Cup alors que Patric Niederhauser terminait quatorzième.

La veille, Lucas Auer et Maro Engel s’était imposé sur la Mercedes du Winward Racing devant la BMW n°32 de Charles Weerts et Dries Vanthoor, Ben Green et Konsta Lappalainen ayant eux terminé troisième de cette première course du week-end. Patric Niederhauser terminait septième précédant l’autre Ferrerai du Emil Frey Racing alors que Lucas Légeret prenait la treizième place. Week-end à oublier pour Ricardo Feller qui connaissait deux abandons à Hockenheim.

Prochain rendez-vous pour le GT World Challenge le week-end prochain au Nürburgring avec une manche d’Endurance, la sprint Cup revenant fin août à Magny-Cours.

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts