Vide
Jok 160X600

GT Open – Simon Reicher et Christopher Haase titrés sur le fil

En terminant avec le même nombre de points et de victoires, c’est au nombre de deuxième place que Simon Reicher et Christopher Haase ont remporté le titre 2023 en GT Open.

Disputée sur le tracé de Barcelone, le dernier rendez-vous de la saison du GT Open était donc décisif pour le titre et tout s’est joué jusqu’au dernier tour. Et, en prenant la sixième place ce dimanche sur l’Audi du Eastalent-Racing, Simon Reicher et Christopher Haase totalisaient 109 points soit le même résultat que Diego Mechaca, lequel avait terminé quatrième de cette dernière course de la saison. Et, avec le même nombre de victoires, c’est finalement au nombre de deuxième places : 4 pour le duo Germano-autrichien contre 3 pour le pilote Mexicain, qui permettait de départager les pilotes.

Devant, cette dernière course de la saison était remportée par Dominik Baumann et Mikael Pitamber sur la Mercedes du SPS Automotive Performance, alors que Christopher Haase et Simon Reicher s’étaient imposés la veille.

Dans le clan helvétique, la journée du samedi fut difficile puisque seul Nicolo Rosi voyait le drapeau à damier, mais à 2 tours des vainqueurs, Pascal Bachmann, Dexter Müller et Yannick Mettler, Gino Forgione étant contraint à l’abandon. Le dimanche, le duo suisse Dexter Müller et Yannick Mettler s’offrait un top 10 ainsi qu’une quatrième place en Pro-Am, Nicolo Rosi terminant treizième et sixième en Pro-Am.

Crédit photo : FOTOSPEEDY  – Audi Sport

Related posts