Si le meeting du Sachsenring fut difficile pour Ralph Boschung, l’autre jeune pilote Suisse, le Nidwaldien Giorgio Maggi, réalisait lui son meilleur résultat dans la formule de promotion allemande avec la sixième place dans la troisième course du week-end disputée sous la pluie :
Giorgio Maggi : « Le Sachsenring est sans contestation le circuit le plus difficile du calendrier. De plus les conditions furent particulièrement dans les courses deux et trois, mais j’ai été capable de gérer la situation, et j’ai pris le meilleur sur mes adversaires et réalisé des dépassements avec succès. »
Lors de la première course, le jeune pilote Suisse était contraint à l’abandon. Mais la pluie du samedi après-midi allait lui permettre d’effectuer une belle remontée. Partant de la treizième place sur la grille, il gagnait plusieurs positions pour finir au neuvième rang, manquant de peu son objectif, la huitième place, qui lui aurait offert la pole position dans la troisième course :
Giorgio Maggi : « Lors de la deuxième course, il pleuvait et cela convient bien à mon style de pilotage. Mon objectif était de terminer huitième, malheureusement je passais la ligne d’arrivée à la neuvième place. »
Partant de la neuvième place sur la grille, Giorgio Maggi remontait de nouveau trois positions lors de la troisième course du week-end et finissait ainsi cette dernière course du week-end par son meilleur résultat en ADAC Formel Masters. Et après ce bon week-end, le jeune pilote Suisse éspère pouvoir finir sa saison en beauté pour la finale à Hockenheim :
Giorgio Maggi : « J’ai enfin prouvé que j’ai désormais atteint le niveau des pilotes les plus expérimentés. Pour la finale à Hockenheim, j’espère avoir une voiture efficace comme ici au Sachsenring. Ensuite, je veux pouvoir faire de mon mieux. »
Citation : site internet Giorgio Maggi, credit photo : ADAC Formel Masters
]]>

