
Une belle lutte durant toute la course a permis à Esteban Garcia, Norman Nato et Loïc Duval de s’offrir une 3ème place en catégorie LMP2 Pro-Am lors des 6 Heures de Monza. Après le contact d’un adversaire qui a renvoyé Realteam Racing en fin de classement dès la première demi-heure de course puis une neutralisation de course tombée au plus mauvais moment pour la stratégie, ce podium est un excellent résultat en vue du classement général de la catégorie, toujours mené par l’écurie lausannoise.

« Cette course en FIA WEC succédait à celle en ELMS à laquelle nous avons participé une semaine avant pour nous préparer. Nous aurions pu avoir une meilleure voiture mais au final, Loïc, Norman et moi-même avons réalisé de bons relais », relève Esteban Garcia.

« Malgré l’incident en début de course et une safety car qui a compromis notre stratégie, nous avons terminé sur le podium. Nous sommes heureux de cette performance, c’est une belle répétition pour les 24 Heures du Mans », souligne Esteban Garcia.
Pour Loïc Duval, la voiture n’était pas à son top. « Mais on pense avoir trouvé d’où vient le problème », explique-t-il. «On a vraiment poussé au maximum pour revenir sur le podium après l’accrochage et nous n’avons pas commis d’erreur en course. C’est le point positif. C’est dommage que la Safety Car nous coûte un peu sur la stratégie, sans cela nous aurions pu mieux faire. »Norman Nato lui fait écho. « Globalement, on a manqué un peu de performance, souligne-t-il. C’est une situation que l’on constate depuis le début de saison, mais on se donne au maximum. » Pour lui, ce podium est une belle récompense, surtout pour le classement du championnat. Et il regarde déjà à la prochaine course. « Nous sommes toujours en tête du championnat et on attend impatiemment les 24 Heures du Mans désormais », se réjouit-il. Et comme lui, tout Realteam Racing !
Communiqué Realteam Racing