Pour cette 7ème manche du championnat, Louis Delétraz s’est battu avec toutes ses forces et armes à disposition. Cela n’a malheureusement pas suffi pour un podium, terminant 8ème et 4ème des deux courses. Victoire samedi pour Mick Schumacher et dimanche pour Calum Illot. Les deux hommes mènent le championnat, Delétraz 8ème provisoire.
Louis Delétraz au pied du podium
Le Suisse qui partait de la pole-position s’est longtemps accroché à la deuxième place derrière Ticktum. Cependant, lors des 5 derniers tours, la puissance moteur des autres a parlé et lui a joué un nouveau tour. Rien à faire pour Delétraz qui défend néanmoins la 4ème place. Après avoir dominé du début à la fin, Dan Ticktum perd sa victoire pour voiture non conforme. Voilà qui fait les affaires de Calum Illot et Mick Schumacher qui a lui de nouveau réussi un incroyable départ. Cela vous rappelle quelqu’un peut-être ? Prochaine course le 12 septembre au Muggelo pour une première en Formule 2. Rien à faire pour Louis Delétraz en ligne droite. Cruel
Back in the championship lead
@callum_ilott's P2 finish means he retakes control of the championship by 5 points to Schumacher#ItalianGP
#F2 pic.twitter.com/roFGOpfhTf
— Formula 2 (@Formula2) September 6, 2020
Louis Delétraz : « Nous avons marqué de bons points mais je ne suis pas convaincu par notre performance. La voiture aurait pu encore être plus rapide. Nous avons surtout perdu face à nos adversaires en ligne droite. 4ème c’est pas mal mais il manque la récompense. »
]]>