Vide
Vide

F1 – GP du Japon – Grosjean « une erreur idiote »

Romain Grosjean - Lotus F1 Team - GP Japon 2012Romain Grosjean a gâché toutes ses chances lors du GP du Japon en étant à nouveau impliqué dans un accrochage au départ. Le pilote Genevois a heurté la Red Bull Mark Webber dès le deuxième virage avec pour conséquences un retour au stand pour changer son aileron avant puis pour purger un stop and go de 10’’ . Relégué en fin de peloton, le pilote Lotus a finalement abandonné dans le dernier tour.

Mark Webber était très en colère contre Grosjean à l’issue de la course, il l’a fait ouvertement savoir :

Mark Webber : Je n’ai pas vu ce qu’il s’était passé mais on m’a dit que c’était encore le cinglé du premier tour, Il est débile. Nous nous battons chaque week-end pour obtenir le meilleur résultat possible mais lui essaie juste d’arriver le plus vite possible au troisième virage de chaque course. Peut-être qu’il a besoin d’un autre petit séjour en vacances. Combien d’erreurs faut-il qu’il fasse ? Ça devient vraiment embarrassant pour lui. »

Grosjean de son coté a admis son erreur :

Romain Grosjean : Depuis mon retour à Singapour, ma priorité a été de me montrer prudent au départ. Je surveillais Sergio (Perez) sur ma gauche pour m’assurer qu’il n’y aurait pas de contact avec lui. Il y avait une grosse différence de vitesse entre Mark (Webber) et moi dans le premier virage, ce qui m’a surpris et je l’ai heurté. C’était une erreur idiote. Mark (Webber) est venu me voir après la course et, évidemment, il n’était pas content. Mais je lui ai présenté mes excuses et il faut passer à autre chose. Nous allons nous asseoir et tout bien analyser à nouveau avant la prochaine course pour savoir comment éviter ces problèmes. En fin de course, les pneus étaient presque morts et j’étais en dehors des points. Alors l’abandon n’était pas insensé. La journée n’a pas été bonne, mais il faut se projeter vers la Corée et une opportunité de s’amender. »

Comme à son habitude, Eric Bouiller, le team manager de Lotus F1 Team à pris la défense de son protégé :

Eric Bouiller : Nous avons vu à Singapour, lors du retour de Romain, que les autres pilotes lui mettaient la pression au départ. Ici, c’était un peu mieux, mais il a commis une petite erreur de jugement entre sa vitesse -plus rapide – et celle de Mark. Je pense qu’il a fait des progrès, mais ce nouvel incident est malheureux.

Prochain épisode, dès le weekend prochain à l’occasion du GP de Corée.

Credit Photo @Lotus F1 Team

]]>

Related posts