Vide
Vide

Entretien avec Ismaël Vuistiner – « le but est de finir l’année en beauté! »

Ismaël Vuistiner participe depuis de nombreuses saisons à diverses formules de promotions en Suisse. Le Valaisan mettra quelque peu le pied sur le frein en 2022 pour suivre sa compagne Florine Kummer qui naviguera sur le championnat de France. Il participera quand même à 3-4 courses. Ismaël Vuistiner souhaite d’ailleurs finir cette année en beauté avec pourquoi pas un Rallye International du Valais en Alpine A110 RGT !?

Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Ismaël Vuistiner.

Sport-Auto.ch : Que gardes-tu de la saison 2021 ?

Ismaël Vuistiner : « Je garde évidemment des très bons souvenirs de cette saison. Nous aurons pris beaucoup de plaisir. Il y a eu des grosses bagarres à tous les niveaux et j’espère qu’on a pu faire plaisir aux spectateurs. On a pu démontrer une belle pointe de vitesse avec une voiture un peu moins performante. C’est toujours cool également de pouvoir faire de nouvelles rencontres. On a fait connaissance avec David Erard et l’équipe Girolamo et on aura passé de bons moments. »

As-tu de regrets en sachant que vous étiez tous au coup à coude ?

« Pas vraiment. Si je devais en avoir un, ça serait notre abandon au Tessin. Nous sommes sortis de la route à cause de spectateurs irresponsables. Cet accident a anéanti nos chances de titre. Cependant, je ne peux pas dire que ce sont des gros regrets. On a passé des bons moments, on m’a aidé à être au départ du Rallye International du Valais. On retient toujours le positif. »

Tu as roulé sur la R3T et la RC5, laquelle est ta préférée ?

« En gros, la RC5 est clairement moins puissante que la R3T. Les amortisseurs ne sont pas vraiment réglables mais par contre elle a un très bon châssis. C’est une voiture assez fun à conduire et son prix reste très abordable. Je pense qu’elle est parfaite pour une formule de promotion. »

La saison commence très prochainement, quel sera ton programme ?

« Je vais suivre cette saison ma copine, Florine qui naviguera Mireille Vidueira dans le cadre du championnat de France des rallyes féminins. Le programme est donc bien chargé. Je roulerai au Critérium Jurassien avec la Renault Clio RC5 dans le trophée suisse, au Mont-Blanc et au Valais. L’objectif sera d’être présent en Valais avec une Alpine A110 RGT. On va se battre pour réunir le budget. »

Related posts