Audi R8 LMS GT4 #5 (Racing One), Lucas Mauron[/caption]
Dans le cadre du DTM, un nouveau championnat voyait le jour ce week-end sur le tracé de Spa-Francorchamps, à savoir le DTM Trophy, compétition de GT4 avec un seul pilote à bord.
Et, pour ce premier meeting du DTM Trophy, ce sont les BMW M4 GT4 qui se sont illustrés dans les Ardennes belges. Ainsi le britannique Ben Tuck remportait la première course le samedi après avoir mené du départ à l’arrivée, alors que le dimanche c’est un autre britannique au volant d’une BMW M4, Ben Green, qui s’imposait. Les deux podiums étaient, complétés par Tim Heinemann (deuxième samedi et dimanche) et Max Koebolt (troisième des deux courses), ce qui permet à Tim Heinemann de pointer en tête au championnat.
Trois pilotes suisses étaient au départ de ce week-end dans la catégorie et Felix Hirsiger (Porsche Cayman) s’illustrait le samedi en s’offrant un Top 5. Rudolf Rhyn (Porsche Cayman) rentrait, lui aussi, dans les points avec une septième place alors que Lucas Mauron (Audi R8) terminait au quatorzième rang. Et, dans la deuxième course, c’était à nouveau Felix Hirsiger qui s’offrait l meilleur résultat parmi les helvètes avec la huitième place sur la ligne, Lucas Mauron décrochait le point de la dixième place Rudolf Rhyn se classant douzième.
Prochain rendez-vous pour le DTM Trophy au Lausitzring les 22 et 23 août prochain.
Credit photo : Audi Sport ]]>

