Vide
Jok 160X600

DTM – René Rast et Nicki Thiim l’emportent en Norisring

Évènement phare de la saison de DTM, le Norisring marque aussi la mi-saison avant la pause estivale. Et, pour cet évènement si particulier où les GT se faufilent entre les rails et les murs, se sont René Rast et Nicki Thiim qui sont sortis vainqueurs.

Le samedi, René Rast allait s’imposer après un coup de poker. Si le départ était sous le soleil, la pluie était attendu durant la course et tous les pilotes retardaient au maximum leur pit-stop pour effectuer leur arrêt au moment d’un possible changement de météo. Mais la pluie se faisait attendre et finalement tous ressortait en pneus slicks.

C’est alors que la pluie faisait son apparition et la majorité des pilotes repassaient une seconde fois aux stands pour chausser les pneus sculptés. De son côté, René Rast, alors quatrième, décidait de rester en piste. Et, ce choix allait être payant puisque le temps perdu pour changer les pneus n’allaient pas être compensés en piste par ses adversaires, et même ils se retrouvaient à être plus lent que les pilotes en slicks en fin de course. Profitant d’un stratégie similaire, Franck Perera et Luca Engstler complétaient le podium, ce dernier profitant de ses pneus pour le sec en fin de course pour monter sur le podium.

Classement course 1

Le lendemain, la course allait se jouer sur piste sèche tout au long de la course, et Nicki Thiim, qui allait mener tout au long de la course après être parti de la pole position, ouvrait une nouvelle page dans l’histoire du DTM. Ainsi, le pilote danois remportait sa première course et devient, avec son père Kurt Thiim, la première génération père-fils a avoir remporté une course en DTM, son père s’étant, en outre, déjà imposé sur ce tracé si particulier.

Maro Engel terminait deuxième après avoir pris le meilleur sur Mirko Bortolotti durant la course, le pilote Mercedes ayant profité d’une stratégie décalée pour prendre le meilleur sur la Lamborghini. Mais, en terminant troisième, et après un top 5 la veille, Mirko Bortolotti conclu cette première moitié de saison en tête du championnat.

Classement course 2

Quant à Ricardo Feller, ce week-end dans les rues de Nuremberg ne fut synonyme que de quelques points. Treizième le samedi, le concluait la course dominicale au douzième rang marquant ainsi 5 points sur ce week-end, ce qui lui fait perdre de nombreuses places au championnat en passant de la troisième à la neuvième place.

Classement championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM du 16 au 18 août au Nürburgring.

Crédits photos : DTM – Gruppe C Photography

Related posts