Vide
Vide

Doublé pour Patric Niederhauser au Nürburgring

Un mois avant la grande classique d’endurance dans le massif de l’Eiffel, les concurrents des 24h du Nürburgring connaissait leur ultime répétition sur la Nordschleife avec les courses de qualifications, épreuves comptant également pour la NLS. Et dans des conditions météos très variables que l’on retrouve souvent dans cette région en cette saison, Patric Niederhauser et Laurens Vanthoor ont fait la razzia sur les deux courses au programme.

Disputée en soirée et sous une pluie battante, la première course du week-end allait voir la victoire du duo Helvetico-belge du Scherer Sport PHX, la 911 bleue prenant les devants avant la moitié de la course. Ils devançaient de plus de deux minutes une autre Porsche, celle de Patrick Pilet et Kevin Estre, le Team GetSpeed complétant le podium au milieu des Porsche, puisque les GT de Stuggart occupaient 6 des 7 premières places à l’issue des 4h de course.

Le lendemain, dans des conditions plus sèches, même si la pluie faisait son apparition, le choix des pneus allait s’avérer crucial, plusieurs équipes rentrant aux stands dès le premier tour pour mettre les gommes slicks. Et, malgré ce pit-stop dès le début de course, Patric Niederhauser et Laurens Vanthoor se hissaient aux avant-postes à mi-course luttant ensuite pourla victoire avec la Porsche n°33 du Falken Motorsport. Et, au terme de la course, Patric Niederhauser et Laurens Vanthoor s’imposaient devant la Porsche bleue et verte, Patrick Pilet et Kevin Estre complétant le podium, et offrant le triplé à Porsche, sur la 911 du Manthey EMA.

Patric Niederhauser : « Que rêver de mieux qu’un doublé ce week-end ? C’étaient deux courses très difficiles, mais nous sommes parvenus à faire un sans-faute. Le fait que nous ayons pu rééditer la performance d’hier est, bien sûr, fantastique. »

En outre, notons les victoires, dans les deux courses, du champion Ranko Mijatovic, premier Helvète à avoir remporté la NLS, et qui s’est imposé en classe SP8T. Dario et Armando Stanco ont eux remportés les deux courses dans la classe SP3T.

Dans un mois, Patric Niederhauser et Laurens Vanthoor seront rejoints par Ricardo Feller, lequel était retenu ce week-end en DTM, pour compléter l’équipage de la Porsche n°16 aux 24h.

DTM – Emil Frey Racing l’emporte au Lausitzring

Lors du deuxième rendez-vous de la saison de DTM, Emil Frey Racing et son pilote britannique se sont imposé lors de la deuxième course du week-end.

Faisant preuve de patience, Jack Aitken attendit les deniers tours de course pour passer à l’offensive et prenait le meilleur sur René Rast pour se hisser en tête et ainsi s’adjuger la victoire devant l’ancien champion, ce dernier conservant la deuxième place pour quelques centièmes d’avance sur Jules Gounon.

La veille, les pilotes Mercedes Lucas Auer et Maron Engel avait assuré le doublé pour la marque germanique, le pilote du Team Ladgraf prenant le meilleur sur son coéquipier et le devançant d’un peu plus d’une seconde, René Rast complétant le podium.

Ricardo Feller marquait quelques point en hissant son Audi au douzième rang le dimanche dans un week-end compliqué pour les pilotes suisses, puisque la veille il avait pris la vingtième place, alors que Fabio Scherer terminait vingt-deuxième et vingt-et-unième sur la Ford Mustang.

ADAC GT Mastzers – Alexander Fach quatrième au Lausitzring

Les Rookies Leo Pichler et Simon Birch ont marqué ce premier rendez-vous de l’ADAC GT Masters au Lausitzring. Vainqueurs le samedi, le duo du Razoon – More than Racing s’imposait, de nouveau, le lendemain malgré la pluie.

Alexandre Fach, associé à l’Allemand A Schwarzer se classait au pied du podium lors de la première course avant de terminer dixième sous la pluie dominicale. Alain Valente, qui partage l’Audi R8 du Land Motorsport avec Carrie Schreiner se classait septième sous la pluie après avoir terminé douzième la veille.

Crédits photos : NLS, DTM, ADAC GT Masters – Gruppe C Photography ; citation : 24h Nürburgring

Related posts