Vide
Vide

Des points précieux pour Race Performance au Paul-Ricard

La chance était aux abonnées absente au sein de Race Performance lors de l’avant dernière manche ELMS de la saison. Sur le très rapide circuit du Paul-Ricard, des problèmes techniques ont contraint les deux pilotes Michel Frey et Franck Mailleux à une course poursuite au sein du peloton de GT. Et après une belle performance, ils sont parvenus à terminer à la septième place de la course de 4 heures, marquant ainsi de précieux points avant la dernière course du championnat.

Michel Frey : « J’ai pris un bon départ et j’étais dans le rythme des meilleurs. Cependant, après trois tours, je me suis aperçu que quelque chose n’allait pas, je ne pouvais plus enclencher le sixième rapport ce qui est vraiment un gros désavantage surtout sur ce type de circuit. »

Les expérimentés techniciens de l’équipe ont été en mesure de résoudre le problème technique de l’Oreca 03 après un passage par les stands, et renvoyait le pilote Suisse en piste avec un retard de 3 tours. Tombés au 27ème rang, Michel Frey, et son coéquipier Franck Mailleux, débutaient alors une course poursuite.

Et Race Performance ne voulait pas s’arrêter là, ainsi, les deux pilotes professionnels amélioraient leurs chronos tour après tour et après deux heures, ils étaient parvenus àre monter au huitième rang. Franck Mailleux, qui a réalisait des tours très rapides, a démontré un fort état d’esprit combatif.

Franck Mailleux : « C’est vraiment dommage que nous ayaons eu ce problème en début de course, nous avons perdu beaucoup de temps. Cependant, nous avons roulé très fort et nous sommes remontés progressivement. Avec le rythme que nous avons affiché aujourd’hui, une place sur le podium était possible. Et, au vu des circonstances de course, c’est un bon résultat. »

La dernière manche de l’European Le Mans Series aura lieu dans quatre semaines. Rien n’est encore décidé pour l’obtention du titre dans cette série très disputée, et Race Performance et son partenaire Momo Megatron, sont impatients d’être à la finale.

Communiqué de presse de Race Performance, credit photo : Sébastien Moulin ]]>

Related posts