Pour sa première course en Blancpain Endurance Series, Patric Niederhauser, et ses coéquipiers de la Lamborghini Huracann° de l’Attempto Racing, a effectué une remontée spectaculaire. Depuis la 54ème place sur la grille, le pilote Bernois remontait au 33ème rang au bout d’une heure de course avant de laisser le volant à ses coéquipiers, ces derniers amenant la GT Italienne à la 19ème place finale.
Patric, comment jugez vous cette première course ?
Patric Niederhauser : « Je suis satisfait de mon relais, car j’ai effectué une belle remontée. J’ai pris beaucoup de plaisir au volant et c’était vraiment très cool, de remonter les adversaires un à un. Terminer 19ème après être parti de la 54ème place n’est pas mauvais. En course notre voiture était efficace, s’il en avait été ainsi auparavant, nous aurions, sans doute, obtenu un meilleur résultat. »
Que s’est-il passé lors des essais libres et qualificatifs ?
Patric Niederhauser : « Lors des essais, nos sensations avec la voiture n’étaient pas bonnes, et c’était difficile de trouver les bons réglages, et ce fut également le cas lors de la qualification. Finalement, nous avons solutionné le problème pour la course. Et, dès le tour de formation, je me suis rendu compte des améliorations. Aussi, je voudrais, une nouvelle fois, remercier les gars du Attempto Racing pour leur travail, et, bien entendu, mes coéquipiers Fabio Babini et Daniel Zampieri. Nous apprenons à chaque épreuve, et nous avons bien progressé. »
Que faisiez vous lorsque vos coéquipiers étaient en piste ?
Patric Niederhauser : « Après mon relais, j’ai suivi la course et encouragé mes coéquipiers. Ce fut ma première course d’Endurance des Blancpain GT Series, mais, physiquement, je n’ai pas souffert. Je viens de la monoplace, aussi je suis habitué à rouler aux efforts soutenus. J’aurais même aimé roulé plus longtemps, tant j’ai pris du plaisir. »
Ce week-end, vous serez au Sachsenring pour l’ADAC GT Masters, ce qui sera un nouveau circuit. Quelles sont vos attentes pour ce rendez-vous ?
Citations Patric Niederhauser, credit photo : Olivier Beroud]]>Patric Niederhauser : « Dans ma carrière, j’ai déjà couru sur de nombreux circuits, mais le Sachsenring sera une découverte et un nouveau défi. C’est un circuit “naturel” avec des virages en aveugle. Les commentaires des autres pilotes concernant ce tracé sont positifs. Le dénivelé rend le pilotage très intéressant, et le circuit devrait être favorable pour notre voiture. En conséquence, j’espère de bons résultats lors des deux courses. Encore une fois, la qualification sera l’une des clés pour obtenir de bons résultats. »