Vide
Vide

CLX Motorsport continu sa moisson de victoire

ELMS – Idec Sport l’emporte au Castellet, Louis Delétraz sur le podium

L’équipe IDEC Sport a remporté la victoire à domicile au Circuit Paul Ricard lors des 4 Heures du Castellet, avec Mathys Jaubert franchissant la ligne d’arrivée en tête. Cette victoire marque le deuxième succès de la saison en LMP2 pour l’Oreca-Gibson n°18, l’équipage Mathys Jaubert, Daniel Juncadella et Jamie Chadwick l’ont emportée avec moins de 2 secondes d’avance sur le prototype du Nielsen Racing, l’équipage de cette auto l’emportant en Pro-Am. Troisième, Louis Deklétraz et ses coéquipiers du AO by TF complètent le podium et prennent la deuxième place du classement Pro-Am, le podium de la catégorie étant complété par le TDS Racing avec Mathias Beche.

En catégorie LMP3, l’équipe Suisse CLX Motorsport s’est imposé au terme des 4 heures de course, remportant sa deuxième victoire de rang, devançant de plus de 25 secondes le prototype du M Racing.

Victoire de la Ferrari 296 n°50 de Richard Mille AF Corse en LMGT3, avec Lilou Wadoux à la première place. Jamie Chadwick et Lilou Wadoux ont remporté la victoire dans leurs catégories respectives, marquant la deuxième course consécutive où des femmes ont atteint la plus haute marche du podium dans différentes catégories.

Nouveau doublé en Michelin Le Mans Cup pour le CLX Motorsport

La deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup 2025, qui s’est déroulée sur le Circuit Paul Ricard, a vu la victoire de la Ligier-Toyota n°87 de Pierre-Alexandre Provost et Alvise Rodella. Cette victoire a permis à l’équipe CLX Motorsport de réaliser un deuxième doublé consécutif cette saison, leur Ligier JS P325 n°97 terminant deuxième. Miklas Born et ses coéquipiers de la Ligier n°25 de Reiter Engineering ont complétés le podium en LMP3.

En LMP3 Pro/Am, la victoire est revenue à la Ligier n°84 d’ANS Motorsport après des pénalités infligées à la Ligier n°98, qui avait initialement franchi la ligne en tête. La Ligier-Toyota n°71 de Rinaldi Racing a terminé troisième de cette catégorie.

La course GT3 a été serrée, avec de nombreux changements de leader, mais c’est finalement l’Aston Martin Vantage n°11 de Code Racing Development qui s’est imposée, devant la Ferrari n°51 d’AF Corse et la Ferrari n°17 du Kessel Racing. Les trois premières voitures ont terminé avec un faible écart de 3,5 secondes.

GT World Challenge – Patric Niederhauser sur le podium de Brands Hatch

La première course voyait la victoire de la Ferrari n°51 d’AF Corse. Malgré un départ quelque peu manqué, le duo dela 296 GT3 Alessio Rovera et Vincent Abril profitait d’un excellent pit-stop pour prendre la tête de la course et ainsi l’emporter devant la McLaren n°59 de Garage 59 et la Ferrari n°69 d’Emil Frey Racing, l’équipage de l’équipe suisse l’emportant également en Gold Cup, tout en devançant l’autre Ferrari Suisse qui termine au pied du podium général.

Dans la deuxième course du week-end, Laucas Auer et Maro Engel dominaient l’épreuve de bout en bout malgré quelques neutralisations au fil de la course. Deuxième, la BMW n°32 du Team WRT précédait la Porsche n°96 du Rutronik Racing pilotée par Patric Niederhauser et Sven Müller, le pilote Bernois terminant ainsi sur le podium après quelques places perdues lors de la première course en raison d’une pénalité.

Crédits photos : ELMS, Michelin Le Mans Cup, GT World Challenge

Related posts