Vide
Vide

Carrera Cup Allemande : Nouveau top 10 pour Jeffrey Schmidt, Rolf Ineichen se rapproche du titre

C’est avec un brouillard persistant que la première course de Carrera Cup au Lausitzring se déroulait. Et ces conditions météorologiques ne furent pas un handicap pour Jeffrey Schmidt, puisque le jeune pilote Suisse terminait la course au sixième rang final après être parti septième. Et dans le même temps, Rolf Ineichen remportait une nouvelle victoire dans le championnat B et marquait donc de précieux points pour le championnat.

Et si Rolf Ineichen ne terminait qu’au troisième rang le dimanche matin, son principal adversaire au championnat B, Wolf Nathan, et qui s’imposait durant cette deuxième course, ne reprenait finalement rien sur le pilote Suisse, sur l’ensemble du week-end, puisque Daniel Allemann était parvenu à terminer au deuxième rang lors des deux courses, assurant ainsi un doublé des pilotes Suisses dans la course du samedi.

Pour Jeffrey Schmidt, en revanche, cette deuxième course fut moins réussi. Parti de la dixième place sur la grille, le pilote de Liestal rétrogradait au classement et franchissait la ligne d’arrivée au vingtième rang, deux places derrière Fabien Thuner dix-huitième en ce dimanche matin, alors que le pilote de Founex avait pris la quatorzième place le samedi après-midi.

Michael Ammermüller remportait la première course du week-end devant Philipp eng et Christian Engelhart, avant de réaliser le doublé le dimanche Clemens Schmid et Philipp Eng complétant le podium de la course 2.

Les classements du week-end

Au championnat, Michael Ammermüller profite de son excellent week-end pour prendre la tête du championnat avec 12 points d’avance sur Christian Engelhart. Jeffrey Schmidt pointe lui dixième au championnat alors que Fabien Thuner est vingt-et-unième. Au championnat B, Rolf Ineichen compte désormais 224 points soit 30 de plus que Wolf Nathan alors que 80 points restent à distribuer, Daniel Allemann est lui cinquième avec 152 points.

Prochain rendez-vous pour la Carrera Cup Allemande le week-end prochain au Sachsenring en accompagnement de l’ADAC GT Masters.

]]>

Related posts