L’événement, car c’en est bel et bien un, est de taille. Alain Prost, le quadruple champion du monde de formule 1, a sillonné aujourd’hui les routes des cantons de Berne, de Vaud et de Fribourg dans le cadre de la première étape du rallye de voitures anciennes Gstaad Classic. Pour l’occasion, Alain Prost pilotait une Alpine A110 Berlinette et était navigué par son fils Nicolas, lui aussi pilote automobile et fer de lance de l’équipe suisse Rebellion dans le championnat du monde d’endurance (WEC).
Alain Prost: C’est la toute première fois de ma vie que je conduis une Alpine A110 Berlinette et c’est également la première fois que je fais équipe avec mon fils dans le même habitacle.»
Nicolas Prost, visiblement ravi, confirme:
Nicolas Prost: Nous avions certes déjà partagé le volant de la même voiture en championnat de France GT ou dans le Trophée Andros, mais nous n’avions encore jamais été les deux en même temps dans la même voiture. C’est vraiment très agréable de pouvoir partager ces moments privilégiés de conduite avec mon père, qui plus est sur de magnifiques routes qui nous ont emmenés de Gstaad à la Vallée de Joux», se réjouissait pour sa part Nicolas Prost, le coéquipier de Nick Heidfeld et de Mathias Beche en WEC.
De retour ce soir à Gstaad en passant par le col des Mosses, Alain et Nicolas Prost auront effectué 300 km d’un rallye où il n’est guère question de vitesse, mais de régularité et de précision, deux qualités qui ne sont pas inconnues à celui que les observateurs de la F1 avaient surnommé le «Professeur» du temps de Nelson Piquet, Niki Lauda, Ayrton Senna et autres Michael Schumacher.
Crédit des photos © Laurent Missbauer
]]>