Yokohama 160×600
Vide

F1- GP de Miami : Max Verstappen au-dessus de la mêlée.

Bien qu’il se soit élancé qu’en 9ème position, le champion du monde a fait une véritable démonstration en Floride pour remporter cette 5ème manche de l’année. 

Le pilote batave, parti en pneus durs, a effectué une magnifique remontada ne laissant aucunes chances à ses adversaires. Alors qu’il partait en pole position, « Checo » Perez n’a rien pu faire et doit se contenter de la seconde place.  Un nouveau doublé pour Red Bull, loin devant les autres !

Max Verstappen, une course parfaite.

Après s’être fait piéger la veille lors des qualifications, Max Verstappen a rendu une copie parfaite en course. Bien que son départ ne fût pas excellent, perdant même une place à l’extinction des feux, il a rapidement remonté ses adversaires. Alors que son coéquipier chaussait ses nouveaux pneus au 21èmetour, le champion du monde s’arrêtait quant à lui, très tard,  au 46ème tour. Stratégie payante, puisqu’il comblait pratiquement tout son retard et ressortait juste derrière le pilote mexicain. Il fallait à peine deux petits tours pour faire la différence et prendre définitivement la tête. Pour bien clôturer le week end, il signait au passage le meilleur tour en course.

Fernando Alonso continue à truster le podium

Il y a Red Bull et les autres… Et derrière c’est à nouveau le vétéran espagnol qui continue à nous surprendre ! Parti second, c’est finalement sur la 3ème place du podium qu’il termine sa course. A nouveau très solide, le pilote Aston Martin semble vraiment épanoui dans l’écurie chère à Lawrence Stroll.

A la 4ème place on retrouve un vaillant George Russell, pas de couronnement donc, ni pour lui ni pour son illustre coéquipier Sir Lewis Hamilton.

C’est la Ferrari de Carlos Sainz qui se glisse entre les deux pilotes de la firme à l’étoile et ce, malgré une pénalité de 5 secondes. La Scuderia Ferrari limite la casse. Charles Leclerc qui était sorti la veille en Q3 n’a pas vraiment brillé et doit se contenter d’une 7ème place. Ce résultat ne doit pas le ravir, pas plus que Frédéric Vasseur !  Il y a encore beaucoup de travail du côté de Maranello….

A noter aussi le retour d’Alpine dans les points. L’équipe tricolore place ses deux pilotes aux 8ème et 9èmerangs.  Pierre Gasly précédant Esteban Ocon.

Pas de points pour Alfa Romeo

Malheureusement, l’équipe suisse n’a pas réussi à scorer. Bien que parti 10ème, Valtteri Bottas termine 13ème. Son coéquipier, Guanyu Zhou 16ème. Après 5 courses, la saison est déjà laborieuse pour l’écurie Alfa Romeo. Il faudra sans doute des faits de course pour pouvoir prétendre à marquer de gros points. L’arrivée d’Audi se fait très certainement attendre du côté de Hinwil.

L’avis de Sport Auto

La domination de Red Bull s’accentue avec un 4ème doublé en 5 courses. La saison est longue et il est à espérer que les pilotes de l’écurie autrichienne ne tue pas trop vite le suspens. On pourrait même dire qu’il y a eu plus de show dans les paddocks que sur la piste, avec les nombreuses personnalités présentes. D’ailleurs un certain Brad Pitt a beaucoup fait parler avec son projet de film. Les rumeurs les plus folles ont circulé, certaines le voyant même s’aligner dans une vraie Formule 1 lors d’essais. Quoiqu’il en soit, la Formule 1 continue sa mue et semble fasciner de plus en plus de spectateurs, on ne peut donc que saluer ceci.

Prochaine course, le Grand Prix d’Italie du 19 au 21 mai.

Credit photos: @Pirelli @RedBull-Getty Images / Red Bull Content Pool

Related posts