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24h Nürburgring – Mercedes et Ferrari remportent l’ultime préparation

Après les manches de NLS de début de saison, le week-end des courses de qualifications pour les 24h du Nürbrugring étaient l’ultime répétition grandeur nature avant le week-end de l’ascension.

Et, dans les deux courses au programme, disputés dans des conditions bien particulières, c’est Mercedes et Ferrari qui ont récolté les lauriers de la victoire. Ainsi, le samedi soir, dans une course de 2 heures en semi-nocturne, Daniel Juncadella et Adam Christodoulou s’imposaient sur piste très humide où le choix de pneu étaient compliqués. Pourtant, si le pilote espagnol prenait le meilleur envol et réalisait rapidement la différence, il recevait une pénalité pour départ anticipé ce qui réduisait à néant l’avance prises en début de course.

Néanmoins, son coéquipier britannique parvenait à gérer parfaitement leurs adversaires et notamment la Porsche du Team Manthey n°911 qui franchissait la ligne d’arrivée un peu plus d’une seconde derrière la Mercedes, alors que la Porsche du Lionspeed by Car Collection complétait le podium une poignée de seconde derrière.

Le lendemain, la piste était sèche pour la course de 4h. Et, ce dimanche, fut l’occasion de voir la première victoire d’une Ferrari 296 GT3 avec le Frikadelli Racing et le trio Earl Bamber, Nicky Catsburg et Felipe Fernandez Laser. Au terme des 4h de course, la GT Italienne s’imposait avec moins de deux secondes d’avance sur les vainqueurs de la veille alors que la Porsche n°44 du Team Falken et l’Audi n°16 du Scherer Sport, qui terminaient à moins de 3 4 secondes des vainqueurs, démontraient que les performances étaient homogènes entre les différentes voitures.

Parmi les Helvètes au départ, notons les deux victoires en classe SP8T de la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend laquelle retrouvait son adversaire en W-Series Beitske Visser sur la BMW M4 du Giti Tire, les deux femmes étant rejointes le dimanche par Celia Martin. Dans la classe VT2 Hecka, Michelangelo Comazzi et ses coéquipiers s’imposait le dimanche après avoir pris la deuxième place la veille. Enfin, Frédéric Yerly (associé à l’allemand Stephan Epp), qui effectuait son retour sur le Nürburgring cette année, terminait au troisième rang de la classe TCR le samedi, derrière les deux Hyundai officielles, dans une Cupra TCR toute neuve. Malheureusement, le Fribourgeois était contraint à l’abandon le lendemain sur problème mécanique, non sans avoir démontré de très belles performances, alors que Mathias Schläppi avait rejoint l’équipage.

Classements

Crédit photo : Gruppe C Photography /24h Nürburgring

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