Vide
Vide

24h Nürburgring – Audi toujours en tête au petit matin, BMW maintient la pression

IMGP8638Après la dure nuit du Nürburgring, l’Audi n°29 du Land Motorsport pointe toujours en tête de l’épreuve, même si la menace BMW se fait un peu plus précise.

En effet, alors qu’il reste 8 heures à couvrir, la BMW n°98 est désormais deuxième, après avoir pris le meilleur sur l’Audi n°9 lors de son ravitaillement où Nico Müller a pris la place de Marcel Fässler. Mais l’Audi des deux pilotes suisses reprenait la deuxième place lors de l’arrêt de la BMW.

Pour le pilote schwytzois, la fin de la nuit est une bonne chose, ses relais nocturnes n’ayant pas été faciles ; il nous avouait être content du retour du jour.

Quatrième et à moins de deux minutes du leader, la BMW n°43 précède la Mercedes n°50 d’Edoardo Mortara mais à environ 4 minutes du leader.

Après un début de course prudent, la BMW n°44 du Falken Motorsport, sur laquelle on retrouve Alexandre Imperatori, est remontée au neuvième rang, et le pilote fribourgeois était satisfait de ce début de matinée en sortant de la voiture :

Alexandre Imperatori : « La voiture roule bien là, elle est dans le bon rythme. Par contre, l’orage et la pluie sont attendus pour le début d’après-midi. »

En revanche, matinée difficile pour Frédéric Yerly et Manuel Amweg sur la Toyota GT 86 du Ring Racing. En effet, alors qu’ils étaient en tête de la catégorie SP3 au milieu de la nuit, une casse de cardan obligeait l’équipe à aller réparer la voiture sur place et l’intervention est toujours en cours. En revanche, la première participation à l’épreuve de Sarah Toniutti continue sur un bon rythme, la Neuchâteloise étant tête de la catégorie SP2T.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts