Pour la seizième fois consécutive, Chevrolet a débarqué au Mans avec ses Corvette, avec pour but de se battre pour une huitième victoire en GT. Avant les essais qualificatifs, qui malheureusement ne souriront pas à l’équipe américaine, qui détruira l’une de ses deux voitures, j’ai été convié à rencontrer le team. L’occasion d’aborder les origines suisses de la marque avec un responsable du marketing. Déception…
Tout le monde le sait, Chevrolet est un grand constructeur américain, basé à Detroit. Mais peu de gens savent que Louis Chevrolet, l’un des fondateurs de la marque en 1911, est né à La Chaux-de-Fond. Oui, oui, en Suisse. En tout cas, notre interlocuteur l’ignorait complètement…
Jouant l’ignorance, je questionne l’homme du marketing au sujet de la croix blanche sur fond rouge qui orne le logo de la Corvette. Il tente une réponse maladroite, me montrant le col de sa chemise.
« C’est tout simplement le logo Chevrolet… »

« Je n’étais pas au courant, je ne peux donc pas vous répondre… mais je vais me renseigner. Laissez-moi donc vos coordonnées, je vous donnerai des nouvelles… »Dans l’attente d’une hypothétique réponse, je peux donc vous assurer qu’il n’y a plus aucune influence helvétique chez Chevrolet… d’ailleurs le logo a évolué avec
