Le circuit de Monza accueillait ce week-end la première manche du DTM Trophy, le nouveau programme du pilote suisse Yann Zimmer. Dans le Temple de la Vitesse italien, tracé sur lequel Yann s’est illustré par le passé en NASCAR, où il y décrocha sa première victoire, la mission était double : prendre en main la BMW M4 GT4 qu’il n’a eu l’occasion de tester que lors d’un rapide galop d’essais, et bien figurer pour marquer d’entrée de gros points.
Sa préparation débute durant les essais libres pendant lesquelles le résident zurichois se classe au 4e rang, avant de se qualifier sur la quatrième ligne des deux grilles de départ. Incisif durant les deux manches, il remonte au classement et termine à deux reprises aux portes du Top-5, signant des chronos au niveau des leaders de l’épreuve. Cette entrée en matière vaut à Yann de quitter Monza à la 6e place du championnat, derrière des pilotes rompus au championnat et au pilotage de ce type d’auto, avant une journée d’essais prévue au Nürburgring en fin de semaine pour parfaire sa connaissance de la BMW M4 GT4 en prévision de la prochaine épreuve.
« Un premier week-end très correct, dans l’ensemble, confie Yann Zimmer. Il nous manque ce petit quelque chose qui peut faire la différence, mais c’est de très bon augure pour la suite de la saison. En terme de performances pures en course, nous étions dans le match, et nous pouvions ambitionner terminer dans le Top-5, voire le Top-3.
J’ai simplement manqué d’expérience avec les pneumatiques et l’auto durant les qualifications, et lorsque que l’on s’élance légèrement en retrait, c’est toujours compliqué pour remonter, car il faut que les faits de course jouent en notre faveur.
Je suis néanmoins satisfait d’engranger des points importants dans l’optique du championnat, et de conforter mes partenaires, notamment les invités de Laboratoire Huckert’s, présents ce week-end à Monza, de me faire confiance pour briguer les premières places dans ce superbe championnat. »
Avant de se rendre au Nürburgring pour prendre part à une séance d’essais importante pour le reste de la saison, Yann prendra cette semaine le volant d’une autre auto afin de préparer une épreuve que nous vous dévoileront durant la semaine. Stay tuned !
Les résultats du week-end de Monza
Course 1
1. Ben Green (FK Performance Motorsport)
2. William Trigurtha (Racing One)
3. Moritz Löhner (FK Performance Motorsport)
…
6. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)
Course 2
1. Tim Heinemann (Prosport Racing)
2 . Michael Schrey (Hofor Racing by Bonk Motorsport)
3. William Trigurtha (Racing One)
…
6. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)
Championnat (après les manches 1 et 2/14)
1. William Trigurtha 40 pts
2 . Michael Schrey 37 pts
3. Ben Green 35 pts
…
6. Yann Zimmer 16 pts
Communiqué Yann Zimmer


