C’est au terme d’une course passionnante et d’une lutte pare-choc contre pare-choc, que la deuxième manche de la saison de VLN s’est décidée, au bénéfice de Frank Stippler et Anders Fjord Bach, les deux pilotes de l’Audi R8 LMS n°5, offrant ainsi la deuxième victoire consécutive au Phoenix Racing devant les Mercedes du Team Black Falcon et du Haribo Racing Team.
Si le Team Black Falcon décrochait la pole position, c’était avec seulement 2 dixièmes de secondes d’avance sur l’Audi du Phoenix Racing. Le début de course fut une affaire de loterie en raison d’une pluie fine, et les choix de pneus furent cornéliens d’autant plus que la piste sécha rapidement.
Après les passages aux stands pour chausser les pneus slicks, la course fut marquée par le duel entre Franck Stippler et Maro Engel, les deux hommes nous offrant une belle lutte, tout en restant très corrects.
Au final, le duo de l’Audi s’impose avec près d’une minute d’avance sur le quatuor de la Mercedes AMG, le Haribo Racing récupérant la troisième place, malgré un contact avec un autre concurrent qui allait endommager le diffuseur. Derrière les deux Mercedes, on retrouvait l’Aston Martin officielle qui précédait les deux Porsche 911 du Manthey Racing
À noter, les victoires de Thomas Amweg et le Toyota Swiss Racing Team en Cup4 et d’Ivan Jacoma en V6
Classement Classement par classe Crédits photo : VLN]]>

