Vide
Jok 160X600

Victoire suisse aux 24 Heures de Dubaï

La neuvième édition des 24 Heures de Dubaï, première épreuve internationale d’endurance de l’année, a été remportée par la Porsche 997 GT3 R de l’écurie argovienne Stadler Motorsport confiée aux quatre pilotes suisses alémaniques Adrian Amstutz, Mark Ineichen, Rolf Ineichen et Marcel Matter, ainsi qu’à l’Allemand Christian Engelhart.

S’il s’agit de la première victoire de l’écurie helvétique Stadler Motorsport aux 24 Heures de Dubaï, Porsche, en tant que constructeur, s’y est imposé pour la 4e fois après ses victoires en 2008, 2009 et 2010. Mark Ineichen et ses coéquipiers ont bouclé 603 tours soit trois et six de plus que les deux Mercedes SLS AMG GT3 de leurs rivaux les plus dangereux, classés respectivement 2e et 3e sur un total de 77 équipages au départ. 

Rolf Ineichen: «Notre tactique de course a été parfaite et notre Porsche a tourné comme une montre suisse. Malgré l’important trafic et certains dépassements qui ont été très chauds, nous avons réussi à nous imposer sans la moindre égratignure sur la carrosserie! Toute l’équipe et tous les membres de l’équipage ont vraiment réalisé un travail fantastique.»

Au niveau romand, on relèvera la 11e place au classement général du Vaudois Fabien Thuner au volant d’une Porsche 997 GT3 R de l’écurie Attempto pour laquelle il a couru en 2013 en Carrera Cup. Associé aux Allemands Jürgen Häring, Dimitros Konstantinou, Tim Müller et Dominic Jöst, Fabien Thuner a vécu une très belle expérience.

 

Fabien Thuner: «Notre voiture n’ayant pas les évolutions 2013, il nous a été difficile de rivaliser avec les autres GT3. J’ai eu néanmoins beaucoup de plaisir. J’ai tout d’abord pris le volant au début de la nuit, puis à 3 heures du matin, ainsi qu’à 6 heures avec un lever du soleil qui était tout simplement magique. Mes relais de nuit ont été superbes et j’ai rendu la voiture à chaque fois en 7e position.»

Avec l’important trafic et les nombreux dépassements, les freins de la Porsche 997 GT3 R allaient cependant être mis à rude épreuve.

Fabien Thuner: «Après avoir repris le volant pour mon quatrième relais, à 10 heures du matin, je n’ai pas pu éviter une sortie de piste vers 11h30. Les plaquettes de freins avaient beaucoup souffert et leur changement dans l’urgence nous a finalement relégués à la 11e place. J’ai eu la chance de vivre cette expérience de 24 Heures et, c’est certain, il y en aura encore d’autres dans le futur! Pour ce qui est de ma saison 2014, rien n’a encore été signé pour le moment. Des nouvelles vont cependant arriver sous peu. Soyez patients!»

 Crédit des photos: 24hseries.com et fabienthuner.ch 

 

]]>

Related posts