Vide
Jok 160X600

Tests concluants pour Porsche avant la première épreuve du FIA WEC

M15_0283_fineJeudi dernier, la nouvelle arme de Porsche pour le FIA WEC a été présenté officiellement avant le prologue du FIA WEC qui avait lieu les vendredi et samedi. Et, durant ces deux journées de tests, le constructeur Allemand a parcouru plus de 4000km sur le circuit du Paul Ricard qui venaient, ainsi, s’ajouter au déjà nombreux kilomètre effectués, durant l’hiver, par les Porsche 919 Hybride. Pour ces deux journées d’essais, les six pilotes engagés en FIA WEC étaient présent, dont le Seelandais Neel Jani qui allait réaliser le tour le plus rapide en 1:37.220 lors de la séance nocturne du vendredi. Disputée sous un soleil radieux, avec de fortes rafales de vent le vendredi, l’usine Porsche a démontré que la 919 spec 2015 est performante comme le précise Fritz Enzinger, responsable adjoint du programme LMP1 :

Fritz Enzinger : « Bien sur notre voiture est très rapide, mais nous sommes, également, impressionné par la constance et par les longs runs effectués sur un rythme très élevés. »

Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Romain Dumas, Neel Jani, Marc LiebAndreas Seidl, le Team manager, nous en dit un peu plus sur le déroulement des tests : « Toutes les LMP1 ont fait un bon en avant en performance par rapport à 2014. Une telle évolution était à prévoir en raison des règlements très ouverts. De notre côté, il était important de vérifier toutes les procédures avec les deux voitures avant la première manche. Tous nos pilotes ont effectué un important roulage et ont roulés de jours comme de nuit. Malgré le fort vent le premier jour, nous avons presque validé l’ensemble de notre programme, qui comprenait une séance de qualification le vendredi alors que nous nous sommes concentré sur les longs runs le samedi. »

Andreas Seidl, Teamchef Porsche Team, Porsche Team: Neel Jani (l-r)Quant au pilote Suisse Neel Jani, il se projette déjà sur la première manche du championnat : « Le programme de développement et de tests fut concluants, mais il ne faut jamais stopper. Après ce prologue, nous savons que le niveau de nos adversaires sera très relevé à Silverstone. Pour moi, ce sera, en quelque sorte, une course à domicile, car une partie de ma famille vit au Royaume-Uni. Malgré la nouvelle section, Silverstone reste une piste rapide. Ces dernières saison, le nombre de spectateurs en FIA WEC a, continuellement, progressé et j’espère que cela continuera. Les Britanniques sont de grands fans du Sport-Automobile. »

Le premier week-end du FIA WEC se déroulera du 10 au 12 avril prochain. Communiqué : Porsche]]>

Related posts