Après un week-end difficile à Bahrain pour l’ouverture de la saison, Stefano Comini a su, lors des deux courses d’Estoril, redresser la barre en terminant sur le podium à deux reprises.
Qualifié en deuxième ligne aux côtés de son coéquipier Jean-Karl Vernay, le pilote Tessinois allait perdre une position au départ avant de repasser au quatrième rang puis de se battre avec son coéquipier, pendant que Mat’o Homola, le poleman, allait dominer une grande partie de l’épreuve devant la Honda Civic de Gianni Morbidelli. Mais le leader de la course se retrouvait, en fin de course, avec une usure prématurée de ses pneumatiques et chutait au classement en se faisant dépasser par Morbidelli, Vernay et Stefano Comini qui récupérait ainsi la troisième marche du podium, son premier cette saison.
Résultats course 1 [mom_video type="youtube" id="27exqEre50U"]Stefano Comini : « A l’issue des essais libres, nous avons modifié le set-up de la voiture et ce fut une bonne chose, la voiture étant nettement mieux ensuite. Je n’ai pas fait un très bon départ et je me suis fait dépasser par Pellinen. Le début de course ne fut pas très passionnant, mais ensuite ce fut un peu plus captivant. Je suis, ensuite, parvenu à reprendre ma position puis à me battre pour le podium. Troisième est un bon résultat mais nous avons encore du travail. »
Dans la deuxième course, le pilote de Lugano s’élançait de la troisième ligne, mais profité d’un mauvais départ du poleman pour remonter plusieurs positions au premier virage, mais le pilote Tessinois manquait son freinage et se faisait repasser par son coéquipier avant de reprendre la deuxième position suite à une faute de ce dernier. James Nash, qui avait réalisé le meilleur départ, se retrouvait en tête avec une petite avance et n’allait pas être inquiété, s’imposant devant le pilote Suisse, Gianni Morbidelli terminant troisième.
Résultats course 2 [mom_video type="youtube" id="Sxn8EtIBfa8"]Stefano Comini : « Je termine deuxième ce qui est une nouvelle étape après avoir pris la troisième place en course 1. Mon départ n’a pas été très bon et j’ai manqué le premier freinage. Ensuite je me suis retrouvé bloqué derrière mon coéquipier et je n’ai pas réussi à le passer avant qu’il fasse une faute dans le virage 4. Je ne pouvais pas faire grand-chose pour rattraper Nash, aussi je n’ai pas trop attaqué afin de conserver mes pneumatiques. »
Les deux vainqueurs du week-end, James Nash et Gianni Morbidelli se retrouveent en tête à l’issue du meeting Portugais avec 70 et 69 points, alors que Stefano Comini remonte au cinquième rang avec 41 points au compteur.
Classement du championnat Prochain rendez-vous pour le TCR, dans deux semaines à Spa-Francorchamps dans le cadre du FIA WEC. Citations et credit photo : TCR]]>