Vide
Jok 160X600

Sacha Clavadetscher – « j’ai hâte de continuer sur cette trajectoire pour essayer d’aller chercher ma première victoire »

Sur le tracé de Dijon le week-end dernier, Sacha Clavadetscher a pris au quatrième rendez-vous de la Funyo Sprint Cup, tout en affichant une progression constante au fil des meetings lui permettant ainsi d’être le meilleur rookie au moment de la trêve estivale.

– Sacha, le week-end dernier, la Funyo Sprint Cup faisait étape à Dijon, et pour vous, ce fut un week-end réussi. Pouvez-vous nous faire un retour sur ce week-end ?

Sacha Clavadetscher : « Oui bien sûr, déjà depuis le début du week-end j’ai pu me mettre dans le rythme tout de suite, avec une 2ème et 3ème place aux qualifications. Cela m’a facilité les quatre courses suivantes, où j’ai pu enchaîner 4 Podiums de suite pour faire mon meilleur résultat pour l’instant de cette saison. »

– Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison après les 4 premières manches ?

Sacha Clavadetscher : « J’ai eu un peu de difficulté à me mettre à l’aise dans la voiture en début de saison, mais je ne fais que de m’améliorer avec mon premier Podium à Nogaro et ensuite 4 Podiums sur 4 courses à Dijon. Donc j’ai hâte de continuer sur cette trajectoire pour essayer d’aller chercher ma première victoire à Zandvoort. »

– La fin de saison se disputera sur les tracés de Zandvoort et du Mans, que vous inspire ces deux circuits ?

Sacha Clavadetscher : « Zandvoort c’est très intéressant puisque je n’ai encore jamais roulé dessus et c’est un circuit très connu qui accommode même les courses de F1 Pour Le Mans c’est un endroit avec énormément d’histoire, surtout avec la course des 24h du Mans et aussi mon rêve d’y participer. »

– Enfin, si les 4 premiers rendez-vous se tenaient en 2 mois, les deux dernières manches de la saison seront, à chaque fois, séparés d’une pause de 2 mois, est-ce que ce changement de rythme vous pose un handicap ?

Sacha Clavadetscher : « Ça va sûrement faire un peu bizarre mais personnellement je trouve que c’est même un avantage, j’ai beaucoup de temps pour me préparer donc si je me prépare mieux que la concurrence je sais que je peux aller chercher des bons résultats. »

La saison du Funyo Sprint Cup reprendra le deuxième week-end de septembre à Zandvoort avant de se clore au Mans mi-novembre. Avant ces deux derniers rendez-vous, Sacha  est 5ème du championnat, 3ème des espoirs et 1er Rookie.

Crédits photos : Sacha Clavadetscher, DPPI

Related posts