Après la longue coupure de l’été consécutive aux 24 Heures du Mans, REBELLION Racing est de retour en course pour la 4ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2014 qui se tiendra sur le Circuit des Amériques à quelques kilomètres d’Austin – Texas.
Pour cette course, les deux Rebellion R-One Toyota seront équipées d’un nouvel kit aérodynamique « forts appuis » comprenant un nouvel avant avec de nouveaux phares spécifiques et une version améliorée à l’arrière afin de répondre aux exigences des circuits rencontrés lors la deuxième moitié de la saison FIA WEC.
REBELLION Racing demeure confiant après sa belle campagne lors des dernières 24 Heures du Mans en juin dernier. L’équipe avait terminé la course à la quatrième place du classement général laissant les deux Porsche 919 Hybrides officielles derrière elle. L’équipe Suisse essaiera d’assurer un aussi bon résultat au Texas, le plus proche possible du podium. L’an dernier, lors de la première édition des 6 Heures de COTA, l’équipe avait décroché la quatrième place au classement général. REBELLION Racing est impatient d’affronter la concurrence de l’équipe Lotus qui fera ses débuts dans la catégorie LMP1-L à Austin. Cette concurrence apportera, s’il en était besoin, une émulation supplémentaire à l’équipe mais ne la détournera pas de son but principal : rendre les voitures aussi compétitive possible pour viser la meilleure place au classement général et non pas seulement au sein de la catégorie LMP1-L. Les équipages restent inchangés. Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Mathias Beche se partageront le volant de la Rebellion R-One Toyota N°12 tandis qu’Andrea Belicchi, Fabio Leimer et Dominik Kraihamer conduiront la voiture sœur N°13.Bart Hayden – Team manager REBELLION Racing : « La coupure a été longue depuis notre dernière course au Mans. Nous avons mis tout ce temps à profit pour nous préparer à la deuxième moitié de la saison. Lorsque les nouvelles Rebellion R-One ont débuté en piste pour la première fois, elles étaient dans la meilleure des configurations possible pour répondre aux exigences du Mans. Pour les courses de sprint qui nous attendent, nous avons besoin d’un peu plus d’appuis aérodynamiques. Nous avons procédé à ces améliorations dans ce sens. Nous avons maintenant hâte de voir comment elles fonctionnent. C’est bon de revenir aux Etats-Unis. REBELLION Racing a réalisé de très bons résultats aux USA ces dernières années. C’est pourquoi, nos ambitions ici sont élevées et avons hâte de retrouver la piste. L’arrivée de la Lotus au sein des LMP1-L est vraiment la bienvenue. Nous espérons pouvoir faire une bonne course avec elle. »
Communiqué REBELLION Racing, credit photo Jean-Baptiste Lassaux
]]>

