Avant le coup d’envoi du week-end des 6 Heures de Spa, l’écurie helvétique a eu l’occasion de poursuivre sa préparation lors du Prologue, lundi 26 et mardi 27 avril. L’Oreca 07 LMP2 #70 a bouclé plus de 200 tours lors de ces deux journées, avec Esteban Garcia, Norman Nato et Loïc Duval à son volant.
Place à la course, samedi 1er mai. Comme depuis le début de la semaine, les conditions météorologiques sont bonnes pour le départ des 6 Heures de Spa, donné à 13h30. Malgré un bon départ dans le top 5 et un beau premier passage dans le Raidillon, Esteban Garcia se fait chahuter dans le premier tour et perd plusieurs positions. Le pilote suisse est ensuite contraint à passer par les stands après 10 tours à cause d’une crevaison. De retour en piste, Esteban hausse le rythme et améliore ses chronos en piste.
Esteban Garcia – Propriétaire et pilote AM Realteam Racing : « Le résultat est excellent compte tenu des éléments qui nous ont retardé au départ avec une touchette, un tête-à-queue et crevaison. Je suis parvenu à ramener la voiture aux stands tant bien que mal. Mon deuxième relais a été meilleur. Norman et Loïc ont fait un travail fantastique pour rattraper le temps perdu et gagner des places. C’est de bon augure pour le futur, mais il y a encore du travail et nous allons tirer les leçons de ces 6 Heures de Spa pour continuer à progresser. «
Loïc Duval – Pilote Realteam Racing : « C’est un très bon résultat pour toute l’équipe, Esteban, Norman et moi pour cette première course de la saison. Cela n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là, mais nous avons finalement tiré le meilleur de ce que nous pouvions faire lors de ce week-end à Spa. Il y a pas mal de choses à travailler, ce qui est tout à fait normal à ce stade. Sans avoir fait une course parfaite, nous obtenons une belle 2e place en Pro/Am et une 6e place en LMP2. Si nous progressons et que nous mettons tout dans l’ordre, nous avons de beaux jours devant nous d’autant que la voiture était très performante ce week-end. J’ai été ravi de travailler avec tout le monde et j’ai hâte d’en découdre à Portimão. »
Norman Nato – Pilote Realteam Racing : « Ce fut un bon week-end à Spa avec de gros points marqués pour le championnat malgré un début de course compliqué et un manque de réussite. La crevaison nous a coûté cher, mais nous finissons tout de même, 2e en Pro/Am, catégorie où nous visons le titre. La performance en course était au rendez-vous. C’était un premier départ pour Esteban au volant d’une LMP2, en FIA WEC. Nous savons sur quoi travailler pour Portimão afin de poursuivre la progression. »
Résultats et chronos
ESSAIS LIBRES 1
#70 – P2 (2:04.471)
ESSAIS LIBRES 2
#70 – P8 (2:06.574)
ESSAIS LIBRES 3
#70 – P4 (2:04.634)
QUALIFICATIONS
#70 – P4 (2:03.475)
COURSE
#70 – P6 (2:06.434)
Classement de la course LMP2 Pro/Am
P1 – Racing Team Nederland N.29 (2:06.384) – F. VAN EERD, G. VAN DER GARDE, J. VAN UITERT
P2 – Realteam Racing N.70 (2:06.434) – E. GARCIA, N. NATO, L. DUVAL
Classement championnat LMP2 Pro/Am
1 Racing Team Nederland – 25 pts
2 Realteam Racing – 18 pts
Communiqué Realteam Racing


