Le Rallye du Mont-Blanc Morzine s’est tenu le week-end dernier. Bien qu’il ne fasse plus partie du Championnat Suisse, cela n’a pas empêché de nombreux équipages helvétiques de prendre le départ de cette épreuve réputée pour ses paysages spectaculaires et son tracé exigeant.
Après leur mésaventure au Rallye du Chablais, Ismaël Vuistiner et Florine Kummer ont choisi de se relancer à Morzine. Le duo valaisan termine comme meilleur représentant suisse, à la 22e place au classement général parmi les 40 engagés en Rally2 ou GT+. Une prestation encourageante en vue du prochain Rallye International du Valais.
Stefano Mella et Stefano Tiraboschi, qui découvraient les routes sinueuses de Haute-Savoie, bouclent les 184 kilomètres d’épreuves spéciales à la 42e place.
Engagées sur l’Alpine RGT, Mireille Vidueira et Jeanne Rey poursuivent leur apprentissage avec sérieux. Malgré une crevaison qui leur a fait perdre un temps précieux, elles décrochent la 2e place du classement féminin et montent sur le podium du Trophée Alpine ELF Rallye, à la 3e position.
En Rally3, David Boissenin et Romain Depeux montent sur la troisième marche du podium de leur catégorie et terminent 85e au général. De leur côté, Olivier Ramel et Florian Barrachin s’imposent en classe N3 et se classent 120e.
Toujours en phase d’apprentissage en Rally4, Michaël Esteves et Ismaël Berdayes signent une 4e place au Trophée Michelin et une 124e place au général.
Yann Héritier et Olivier Constantin, sur Renault Clio Rally5, atteignent l’arrivée à la 147e position. Alphonse Kilchemann et Aline Crausaz terminent quant à eux à la 177e place.
Malheureusement, plusieurs équipages suisses n’ont pas vu l’arrivée. Jonathan Scheidegger et Florence Maire ont dû renoncer dès le shakedown, à cause d’une casse moteur lors de leur premier passage.
Aurélien Devanthéry et Gaël Delasoie, alors 14e en Rally4 au sein de la formule de promotion Stellantis, ont également dû abandonner sur problème mécanique. Le même sort a frappé Steve et Gilbert Balet, contraints à l’abandon pour des raisons similaires.
Enfin, Bertrand Nicollier et Véronique Bozon-Leydier ont été victimes d’une sortie de route dès la deuxième spéciale.
Crédit photo : Sport-Auto.ch


