Quelques suisses ont décidé d’aller parcourir quelques kilomètres de spéciales au Rallye de la Luronne. Nos équipages helvétiques ont connu des fortunes diverses.
Inscrit sur la dernière-née de chez Renault, David Erard participait avec Sarah Junod à son troisième rallye de la saison. L’équipage termine à la 24ème place au classement scratch et remporte la classe RC5. Le Jurassien signe une belle progression au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Initialement inscrit sur une Clio Kit Car, Cédric Betschen a vu son programme basculer. Le Valaisan s’est finalement retrouvé au volant d’une Citroën C3 R5. Lors de la dernière spéciale du samedi, ils partent à la faute et perdent énormément de temps dans cette histoire. Ils se classent provisoirement à la 73ème place à la fin de la première étape.
Dans la seconde étape, Cédric Betschen poursuit sa découverte et parvient à signer des chronos entre la 7ème et 11ème position. Ils terminent toutefois à la 44ème place.
[caption id="attachment_88884" align="alignleft" width="300"]
Patrick Spart & Carol Schreyer[/caption]
Les frères Piquerez rallient l’arrivée à la 50ème place. Patrick Spart découvrait la nouvelle Renault Clio RC5. Patrick Spart et Carol Schreyer terminent à la 52ème place.
Frank Azema et Loris Chaignat finissent à la 59ème place juste devant Maude Studer au volant de sa Renault Clio RC5
[caption id="attachment_88885" align="alignright" width="300"]
Sacha Althaus & Lisiane Zbinden[/caption]
Sacha Althaus n’aura pas connu la même réussite que lors de ses précédentes apparitions. Le Jurassien abandonne dans la 7ème spéciale suite à des problèmes de frein.
Mireille Vidueira retrouvait Florine Kummer à sa droite. Malheureusement pour elle, les deux femmes sont disqualifiées à la fin de la première étape suite à une erreur de pointage.
[caption id="attachment_88886" align="alignleft" width="300"]
Les frères Alain & Marco Roethlisberger[/caption]
Dans la catégorie des historiques, Alain Roethlisberger retrouvait son frère Marco à ses côtés. Ils terminent à la troisième place du classement général et deuxième de classe. Le plaisir a été présent pour l’équipage Jurassien. Juste derrière, nous retrouvons Claude Alain Cornuz qui se classe quatrième du classement des historiques.
Crédit photo : Christophe Cornevaux et Jean-Baptiste Cornevaux]]>

