Pour ses débuts en GT, l’ancien champion de ski Didier Cuche partira du dix-neuvième rang demain lors des 1’000 km du Nürburgring, grâce au chrono réalisé en Q1 par sa coéquipière Rahel Frey.
C’est en effet la Suissesse qui était chargée de réaliser un chrono dans la première séance de qualifications, et c’est au seizième rang que Rahel se classait avec son meilleur chrono en 1:58.657. Didier Cuche prenait son relais en Q2. Si cette deuxième séance était plus rapide pour une partie des concurrents, l’ancien skieur ne pouvait rivaliser avec les pilotes professionnels et devait se contenter d’un meilleur tour en 2:03.652 avant de laisser le volant au pilote de DTM Nico Müller. Ce dernier réalisait une très belle séance avec le deuxième chrono, mais ne pouvait améliorer le chrono de Rahel Frey, la pluie ayant fait son apparition pour cette dernière partie de la qualification.
Rahel Frey : « Les mécaniciens ont su bien faire évoluer la voiture pendant le court laps de temps entre les essais libres et la séance qualificative et nous avons bien progressé. »
Devant, c’est Christopher Mies qui réalisait le meilleur chrono (lors de la Q2), offrant ainsi la pole position à l’Audi n°1 du Belgian Audi Club team WRT où figure le leader du championnat Laurens Vanthoor, alors que la voiture sœur n°3 s’élancera à ses côtés sur la première ligne. Le coéquipier d’Harold Primat, Nico Verdonck, réalisait quant à lui le meilleur chrono de la Mercedes n°84 et qualifiait ainsi la SLS du HTP Motorsport au onzième rang. Gabriele Gardel se montrait le plus rapide sur la Jaguar du Emil Frey Racing, qui s’élancera demain de la quinzième ligne. Du côté du Kessel Racing, la n°11 partira de la vingt-deuxième place sur la grille (quatrième en Pro-Am) et la n°111 du trente-deuxième rang (5ème en Gentlemen Trophy).
Le classement des qualifications
Le départ de la course sera donné demain à 11h45.
]]>

