Vide
Jok 160X600

Patric Niederhauser remporte la dernière manche de l'année

_L0U5742 Patric Niederhauser s’impose sur le tracé d’Abu Dhabi[/caption]

En terminant au septième rang dans la première course hier, le Bernois Patric Niederhauser récupérait la première ligne sur la grille de départ en raison de la grille inversée.

Et, au bénéfice d’un meilleur départ que le pilote en pole Nick Yelloly, le pilote Suisse passait le premier virage en tête et s’envolait ensuite vers la victoire, sa troisième cette saison, en dominant ses adversaires et en creusant l’écart tour après tour. Et, au terme des 14 tours de course, Patric Niederhauser franchissait la ligne d’arrivée avec une avance de près de 5 secondes sur son dauphin Nick Yelloly, alors que le néo champion du GP3 Alex Lynn complétait le podium.

Patric Niederhauser : « Je savais que prendre un bon départ serait la clé de la course. Je partais depuis l’intérieur, du côté sale de la piste, et je devais prendre un bon départ pour passer Nick à l’intérieur ce que j’ai fait. Il était très proche au premier virage, mais j’ai réussi à rester devant. »

En revanche, le Tessinois Alex Fontana n’allait pas connaître la même réussite. Partant de la troisième place sur la grille de départ, le pilote Suisse perdait toute chance de bon résultat en raison d’un contact avec Dean Stoneman ce qui l’obligeait à repasser par les stands et l’envoyait au fond du classement, et c’est au seizième rang final qu’il franchissait la ligne d’arrivée.

Après avoir abandonné hier, Mathéo Tuscher était contraint de partir du fond de la grille de départ. Et, au prix d’une grosse remontée, le pilote Vaudois du Jenzer Motorspot passait la ligne d’arrivée aux portes du Top 10 juste derrière son coéquipier, le Norvégien Pal Varhaug.

Le classement de la course

Malgré son abandon, Dean Stoneman termine au deuxième rang du championnat puisque son principal adversaire, Marvin Kirchhöfer, calait au départ du tour de chauffe et se retrouvait donc à partir depuis le fond de la grille de départ. Cette victoire permet à Patric Niederhauser de finir le championnat au neuvième rang soit deux places devant Alex Fontana, Mathéo Tuscher termine lui au douzième rang.

Citation : GP3, Crédit photo : GP3]]>

Related posts