Vide
Vide

NLS – Falken Motorsports signe le doublé, nouvelle victoire de classe pour Ranko Mijatovic

La sixième manche de la Nürburgring Langstrecken-Serie a souri à Falken Motorsports. Au terme d’une course réduite à 4h30 en raison du brouillard, l’équipe a décroché un doublé grâce à la victoire de Klaus Bachler et Sven Müller devant leurs coéquipiers Dennis Marschall et Nico Menzel. Les deux Porsche 911 GT3 R n°3 et n°4 n’étaient séparées que de cinq secondes à l’arrivée.

La troisième place a marqué un tournant : le Haupt Racing Team a offert au nouveau Ford Mustang GT3 son tout premier podium sur la Nordschleife, avec Vincent Kolb, Frank Stippler et Patrick Assenheimer.

Dans les classes, la Porsche n°921 (Hoffmeister/Jahn/Scheerbarth) s’est imposée en Cup2 et David Jahn a été désigné « pilote du week-end » pour un dépassement spectaculaire. En Cup3, la plus disputée avec 17 voitures, la victoire est revenue à W&S Motorsport (Bednarski/Stegmann).

Dans les rangs Suisses, Ranko Mijatovic a remporté une nouvelle victoire en SP8T alors que Christoph Lenz et Jasmin Preisig sont montés sur la deuxième marche du podium en AT3, tout comme Armando Stanco et Dario Stanco en classe SP3T

Au championnat, Markert et Wambach conservent la tête avec 90 points, devant Hoffmeister et Scheerbarth (82), Ranko Mijatovic et ses coéquipiers comptent 15 points de retard suite au résultat blanc de la 5ème manche (résultats suspendue). Falken profite aussi de son doublé pour renforcer sa domination à la NLS Speed-Trophäe, la n°3 comptant désormais 160 points contre 122 pour la n°4.

Prochaines épreuves de NLS les 13 et 14 septembre avec deux courses.

Crédits photos : NLS

Related posts