Vide
Vide

Nico Müller prêt à affronter le DTM 2015

Motorsports / DTM 10. race HockenheimAprès une longue pause hivernale de 6 mois, le peloton du DTM est de retour sur les circuits et les trois constructeurs Audi, BMW et Mercedes vont donc, à nouveau en découdre dès le week-end prochain. Et, pour cette nouvelle saison, le peloton n’a que peu évolué comparé à la saison passée puisque les principaux changements proviennent de la marque à l’étoile qui fera évoluer, dorénavant, huit Mercedes C Coupé contre sept l’année dernière se retrouvant ainsi à armes égales face à ses rivaux. Du côté de ses pilotes, Vitaly Petrov quitte la scène alors que Lucas Auer et Maximilian Götz rejoignent le championnat de Tourisme Allemand. Si chez BMW un changement est à noter, Tom Blomqvist remplaçant Joey Hand, l’armada des pilotes Audi sera la même que l’année passée. Ainsi, nous retrouverons l’Italo-Franco-Genevois Edoardo Mortara, au sein de l’Audi Sport Team Abt Sportline, et le Bernois Nico Müller au volant d’une Audi RS5 DTM, toujours au sein du Audi Sport Team Rosberg équipe avec laquelle il avait fait ses débuts dans la série l’année passée. Et, le pilote Suisse ne cache pas son impatience d’en découdre sur la piste, surtout après avoir trusté le haut des feuilles de temps lors des essais hivernaux :

DTM Testfahrten OscherslebenNico Müller : « Je suis vraiment heureux que toute cette attente se termine et que le DTM 2015 débute enfin. J’espère que ma deuxième saison avec l’Audi Sport Team Rosberg débutera de la meilleure façon et que je pourrais marquer des points dès ce premier week-end de course. D’autre part, j’ai hâte de découvrir le nouveau format des week-ends et je suis impatient d’en relever le défi. »

En effet, cette nouvelle saison en DTM introduit un changement majeur, puisque chaque week-end de course sera, désormais, constitué de deux courses. Mais les deux courses auront un format DTM Testfahrten Oscherslebendifférents : si la course du samedi aura une durée de 40 minutes et qu’aucun pit-stop ne sera imposé, la course du dimanche aura une durée d’une heure avec un pit-stop obligatoire où les 4 pneumatiques devront être changés, avec changement des 4 pneumatiques, sera obligatoire. Chacune des courses aura sa séance de qualification spécifique disputée le matin. Enfin quatre trains de pneus seront alloués par pilote pour les deux séances qualificatives et les deux courses, et il n’y aura plus de pneus options.

Comme de tradition, Hockenheim ouvrira la saison, avant que les pilotes du DTM ne retrouve le tracé du Bade-Würtemberg pour la finale en octobre prochain. Et, avant de se rendre sur place, le pilote Bernois de l’Audi n°51 nous en dit plus sur ce tracé :

Motorsports / DTM Testfahrten EstorilNico Müller : « Pour moi, c’est comme une course à domicile car nous ne sommes pas loin de la frontière avec la Suisse. Et, en conséquence, de nombreux fans Suisses font le déplacement et voir notre drapeau dans les tribunes est un grand moment. Quand au circuit, c’est un tracé comme je les aime, et le Stadium en particulier qui est très technique. Et, quand vous passez le virage à droite pour rentrer dans cette section, vous avez vraiment l’impression de rentrer dans un stade ! »

Disputée sur quatre jours de jeudi à dimanche, le DTM sera accompagnée par une autre série majeure avec le Championnat du Monde de Rallycross, pour laquelle un circuit spécifique a été tracé au sein du Stadium avec des portions en terre. De plus, le Championnat d’Europe de Formule 3, la Porsche Carrera Cup Allemande et la nouvelle Audi Sport TT Cup rempliront un week-end chargé.

Les horaires du DTM Vendredi 1er mai 10h30 – 11h05 : Roll out 14h15 – 15h00 : Essais libres 1, suivi de la séance d’essais de départ Samedi 2 mai 09h00 – 09h45 : Essais libres 2, suivi de la séance d’essais de départ 12h00 – 12h20 : Qualifications course 1 14h48 – 15h28 : Course 1 Dimanche 3 mai 09h00 – 09h15 : Warm-Up, suivi de la séance d’essais de départ 10h35 – 10h55 : Qualifications course 2 13h43 – 14h43 : Course 2 Credit photo : Audi Sport]]>

Related posts