Vide
Jok 160X600

Neel Jani et ses coéquipiers testent la nouvelle aérodynamique de la Porsche 919

M15_0141_fineSur le circuit de Motorsport Aragon, situé dans le nord de l’Espagne, l’équipe Porsche a testé, la semaine passée, la nouvelle aérodynamique de la 919, ce qui était le troisième test pour la voiture avant son lancement “officiel” le 26 mars sur le circuit Paul Ricard, où elle sera présentée dans sa livrée définitive avant les essais officiels du FIA WEC.

Le Seelandais Neel Jani et ses coéquipiers (Earl Bamber, Timo Bernhard, Romain Dumas, Marc Lieb et Nick Tandy) ont ainsi longuement roulé sur les 5 km du circuit espagnol au volant de la Porsche 919, au point de totaliser 7’599 kilomètres à l’issue des essais, portant ainsi à 18’866 le nombre total de kilomètres de la nouvelle version du prototype Porsche.

2015 Porsche 919 HybridAndreas Seidl, team manager : « La nouvelle aérodynamique de la voiture était le nouvel élément le plus important lors de ces tests. C’est avec cette version que nous allons disputer les deux premières épreuves à Silverstone et à Spa. Aussi, ces essais furent un mélange de tests d’endurance et de performance en vue de ces deux épreuves. Nous avons également travaillé sur les pneumatiques avec notre partenaire Michelin, mais aussi les différentes opérations, tel que les ravitaillements et les changements de pilotes. Nous avons recueilli beaucoup de données afin d’améliorer les performances de la voiture. En vue de Silverstone et Spa, nous avons terminé nos premières simulations de course avec la nouvelle voiture. En ce qui concerne les 24 Heures du Mans, nous avons identifié quelques faiblesses sur lesquelles nous allons travailler. »

Communiqué de presse Porsche AG]]>

Related posts