Cette fois c’est du sérieux. Didier Cuche participera ce week-end aux 1000 Km du Nürburgring au volant d’une Audi R8 LMS. Il fera équipe avec les deux pilotes d’usine d’Audi, la Soleuroise Rahel Frey et le Bernois Nico Müller.
Les six courses d’apprentissages au volant d’une monoplace de formule Renault, à Magny-Cours, l’année passée, et à Dijon, cet été, semblent bien loin. Ce week-end, il ne s’agira pas d’évoluer au sein du championnat V de V, composé essentiellement d’amateurs, mais bien de se frotter avec quelques-uns des meilleurs pilotes professionnels de la planète dans le cadre de la dernière épreuve du championnat Blancpain Endurance Series. Si le Genevois Harold Primat fera par exemple équipe chez Mercedes avec l’ancien pilote de F1 Bernd Schneider, Didier Cuche partagera le volant d’une Audi R8 LMS avec Nico Müller, un
des plus grands espoirs du sport automobile suisse qu’Audi fait actuellement courir dans le relevé championnat DTM, un championnat où Rahel Frey avait également défendu les couleurs officiels d’Audi en 2011 et en 2012 avant de disputer actuellement le championnat d’Asie réservé aux Audi R8.
Audi Motorsport est particulièrement heureux de compter parmi ses pilotes au Nürburgring Didier Cuche: « L’arrivée au volant de l’une de nos voitures de l’ancien champion du monde de Super-G nous ravit. Vainqueur de plusieurs courses de la Coupe du monde, l’ancien skieur suisse est l’un des nombreux amateurs qui ont profité du programme de formation Audi Race Experience afin de suivre de façon professionnelle une formation de pilote de course », peut-on lire dans le communiqué d’Audi.
L’arrivée de Didier Cuche a également comblé le pilote bernois Nico Müller à qui certains prévoyaient une carrière en F1 avant qu’il ne soit recruté cette année par Audi en DTM: « Ce week-end constituera un nouveau défi pour moi. Un défi que je relèverai avec Rahel Frey, qui, tout comme moi, est pilote d’usine Audi, et surtout notre star du ski suisse, Didier Cuche. Didier fêtera à cette occasion ses véritables débuts en compétition automobile et je suis très heureux que je puisse l’accompagner à cette occasion », a fait savoir, hier, le pilote bernois par le biais de son site internet.
Tous ceux qui souhaiteraient en savoir davantage sur les horaires des 1000 Km du Nürburgring peuvent les retrouver ici. Sachez encore que l’Audi R8 LMS que se partageront Didier Cuche, Rahel Frey et Nico Müller sera affublée du dossard numéro 1000 et évoluera sous les couleurs de l’écurie Audi Race Experience.
Credit photo : Audi Sport
]]>

