Vide
Vide

Le Mans Cup – Spa-Francorchamps : un plateau de 23 voitures pour les Ardennes belges

La Michelin Le Mans Cup 2020 prend la route de la Belgique pour la deuxième manche de la saison et une course de deux heures le samedi 8 août sur les 7 kilomètres de l’extraordinaire circuit de Spa-Francorchamps.

Vingt-trois voitures feront le voyage jusqu’aux Ardennes belges. Dix-sept prototypes LMP3 et 6 GT3 sont attendus sur la grille de départ pour un samedi après-midi de course qui promet d’être passionnant et animé.

LMP3 : Glorieux et Hörr en quête de victoire en Belgique

Titré en LMP3 en 2017, Jean Glorieux a fait son retour en course au Castellet et pour cette deuxième manche, le pilote belge courra à domicile en tant que leader du classement général aux côtés de son coéquipier allemand – et champion LMP3 en titre – Laurents Hörr. Le duo s’est imposé au Castellet au volant de la Duqueine M30-D08-Nissan n°3 de DKR Engineering.

Au sein du plateau LMP3 figurent trois pilotes et deux équipes belges, avec la Ligier n°98 (Motorsport98) d’Eric de Doncker et son coéquipier français Dino Lunardi. Après une belle prestation, ils ont terminé deuxièmes à l’issue des deux premières heures de course de cette saison 2020 au Castellet.

L’écurie belge Mühlner Motorsport a fait sur le circuit français ses débuts en Michelin Le Mans Cup. Pour cette première, le Belge Tom Cloet et son coéquipier allemand Moritz Kranz ont terminé au pied du podium, en quatrième position. Une superbe performance pour ce duo de pilotes catégorisé Bronze, parti de la seizième place sur la grille.

La Ligier-Nissan n°26 de Matthias Kaiser et Rory Penttinen (Graff) a elle aussi effectué une belle course, achevée sur la troisième marche du podium.

GT3 : qui peut battre Piccini et Mastronardi à Spa-Francorchamps ?

Champion GT3 2019, l’Italien Giacomo Piccini a défendu cette couronne de la meilleure manière en s’imposant au Castellet, associé à son compatriote Rino Mastronardi au volant de la Ferrari 488 GT3 n°8 de l’équipe Iron Lynx. Mais ce succès n’a pas été facile et le duo transalpin a dû livrer une rude bataille pour la victoire.

En Belgique, ils seront face à cinq autres Ferrari. Le danger viendra de la n°67 de Murod Sultanov / Paolo Ruberti (Kessel Racing), ainsi que de la n°77 de Claudio Schiavoni / Andrea Piccini, respectivement deuxième et troisième au Castellet. La n°74 de Michael Broniszewski / David Perel (Iron Lynx) sera aussi un adversaire redoutable en Belgique, sans oublier une autre Ferrari de Iron Lynx, la n°9 du duo féminin Deborah Meyer / Michelle Gatting.

Liste des engagés

Communiqué Le Mans Cup

]]>

Related posts