Vide
Jok 160X600

La parole à Marcel Fässler

WEC 6 Hours of Silverstone 2015Après une interruption de plus de 2 mois, le FIA WEC reprend ses droits le week-end prochain sur le tracé du Nürburgring, épreuve qui fait suite aux 24h du Mans. Et, avant de monter dans le massif de l’Eiffel en tant que leader du championnat, le Schwytzois Marcel Fässler a joué au jeu des questions :

La pause estivale du FIA WEC arrive à son terme. Maintenant, cinq courses sont au programme en douze week-end. Quelle épreuve attendez-vous le plus ?

Marcel Fässler : « C’est vraiment formidable que l’Endurance soit de retour au Nürburgring après une pause de plusieurs années. Ce sera une course à domicile pour Audi. Par ailleurs, c’est également une course à domicile pour moi, car c’est l’épreuve la plus proche de mon domicile en Suisse. D’autre part, je suis également impatient d’aller à Austin et en Asie où les cinq courses qui seront à disputer vont être décisive pour le titre. »

Actuellement, vous êtes en tête du championnat avec vos coéquipier André Lotterer et Benoît Tréluyer, ce qui est votre objectif principal. Mais la lutte pour le titre sera de très haut niveau cette année, quels seront vos principaux adversaires ?

Marcel Fässler : « Nous sommes très motivés. Le début de saison démontre à quel point le niveau est élevé. Porsche est notre principal adversaire avec deux équipages de très haut niveau et une voiture en évolution constante. D’autre part, nos coéquipiers Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis ne doivent pas être pris à légère et il ne faut pas surtout pas oublier Toyota. »

24h Le Mans  2015L’EoT (équivalence des technologies) a été légèrement revue cet été et semble favoriser légèrement l’Audi. Est-ce une aide en vue des prochaines épreuves ?

Marcel Fässler : « Je suis content que l’Audi R18 e-tron Quattro bénéficie de ce réajustement. Néanmoins, nous n’en prendrons pleinement mesure que au Nürburgring. En ce qui nous concerne, nous allons aborder les courses avec une concentration au maximum, faire aucune erreur et maquer le plus de points possible. C’est le plus important. »

Vos coéquipier et vous même avec remporter le championnat du monde en 2012 et terminer deuxième en 2013 et 2014, et aujourd’hui, vous menez le classement. De plus, vous avez remporté trois fois les 24h du Mans. Quelle est la force du trio Fässler / Lotterer / Tréluyer depuis toutes ces années ?

Marcel Fässler : « Nous formons une équipe très unie et en parfaite harmonie avec Audi Sport Team Joest, Audi sport et notre ingénieure Leena Gade. Chacun de nous connaît les caractéristiques des autres et nous savons comment exploiter nos forces respectives, même lorsque les circonstances semblent contre nous. Benoît, André et moi même courront ensemble depuis 2010 et nos succès renforcent l’ensemble de l’équipe. »

Citations Audi Sport]]>

Related posts