Vide
Jok 160X600

Karen Gaillard – Après les 6h de Portimao, direction Le Mans

Dimanche 26 mai s’est déroulé la 2ème manche de l’Ultimate Cup Series sous le soleil de Portimão. Et maintenant direction Le Mans !

Retour sur le week-end de Portimao

Au Portugal, l’endurance devait durer six heures mais un drapeau rouge de deux heures est venu rallongé cette course. Je souhaite un très bon rétablissement aux pilotes impliqués.

Avec mes coéquipiers Iko Segret & Marc Faggionato ainsi que mon équipe ANS Motorsport, nous terminons 10èmes de la catégorie Nova NP02 (sur 19) et 15èmes au général (sur 34). Un résultat frustrant car le rythme était clairement là mais la chance ne nous a pas accompagnée.

Après une session de qualification en Q1 dans laquelle je rencontre énormément de trafic, je classe notre voiture 4ème de la catégorie, ce qui n’est pas la place que je visais. Mes coéquipiers font un très bon travail en signant pour Marc le 7ème temps en Q2 et le 6ème  temps pour Iko dans une Q3 très disputée. La moyenne de nos temps nous place 4èmes de la catégorie et 11èmes au général.

Marc a pris le départ de cette course mouvementée. Après une trentaine de minutes, des plats sur les pneus nous obligent à faire un premier arrêt au stand. Nous profitons de faire un changement de pilote obligatoire ainsi qu’un ravitaillement d’essence pour que cet arrêt ne soit pas pénalisant. Mais malheureusement, lorsqu’Iko reprend la piste, un Safety Car est annoncé et nous nous retrouvons coincés derrière dans le peloton, ce qui nous a fait perdre un tour après seulement une demi-heure de course. Avec notre bon rythme, nous parvenons à remonter quelques places jusqu’au drapeau rouge qui intervient dans mon relais. Après une interruption de course d’environ deux heures, je reprends le volant pour la relance de la course et parvient à nouveau à gagner quelques places en étant parmi les pilotes les plus rapides en piste à ce moment. Nous terminons ces six heures de course avec un bon rythme mais le retard pris au début nous permet seulement de remonter à la 10ème place de la catégorie.

Merci à toute l’équipe qui a fait un excellent travail et nous a préparé une voiture rapide et fiable ! Merci à notre ingénieur qui a fait une très bonne stratégie qui n’a juste pas été récompensée par la chance. Et merci à mes deux coéquipiers pour leur travail et les bons moments passés dans la bonne humeur comme à chaque fois !

Maintenant, en route pour probablement la semaine la plus attendue de la saison ! Road to Le Mans ! Je vais découvrir le mythique circuit de la Sarthe en courant en ouverture des 24Heures du Mans avec les Iron Dames au volant de la Lamborghini Huracán GT3 Evo2 ! Vous pourrez suivre les deux courses qui auront lieu le jeudi 13 juin à 18H30 et le samedi 15 juin à 10H35 en direct sur à https://www.lemanscup.com/fr/race/4815          /               https://www.youtube.com/@LeMansCup/streams

Communiqué Karen Gaillard ; crédits photos : Davy Delien

Related posts