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Hofor Racing en pole aux 12h de Hongrie

Le Hofor Racing s'élancera de la pole position Le Hofor Racing s’élancera de la pole position[/caption]

Le Hungaroring, long de 4381 mètres, s’est mué en terrain de conquête pour le pilote hollandais Christiaan Frankenhout, quand bien même il ne connaissait pas les lieux. Cela ne l’a nullement empêché de positionner la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (#1, Kroll/Heyer/Frankenhout/Eggimann) en pole position en vue des Hankook 12H HUNGARY qui se disputeront demain. Lors de la séance officielle, Frankenhout a tourné en 1’46’’787, soit 0’’419 plus vite que Lance-David Arnold, au volant de la Mercedes-Benz SLS GT3 SPS Automotive (#4, Pierburg/Müller/Arnold). Un résultat qui permet aux équipes faisant confiance à Mercedes de monopoliser la première ligne de la grille de départ de l’épreuve de 12 heures qui prendra son envol ce samedi sur le coup de 8 heures du matin. La meilleure non-Mercedes est la Porsche 997 GT3-R Stadler Motorsport (#20, Amstutz/M. Ineichen/R. Ineichen), 3ème du classement général.

Lance-David Arnold, pilote officiel du Customer Sports Pool Driver de AMG, département sportif de Mercedes-Benz, est resté longtemps au sommet du classement, après avoir rapidement signé un tour rapide dans cette séance de 90 minutes. Mais alors que 8 petites minutes restaient encore à disputer, Christiaan Frankenhout effectuait une nouvelle tentative et devenait le premier pilote à tourner sous la barre de la minute quarante-sept. Arnold tentait de répliquer, mais sans succès, de sorte que Frankenhout achevait la qualification au top.

Christiaan Frankenhout :C’est la première fois que je roule ici, et il m’a fallu un moment pour m’y retrouver sur ce circuit. Ce tracé est beaucoup plus technique en vrai qu’à la télévision. On a procédé à plusieurs modifications du set-up tout au long de la session, et notre assaut final a été couronné de succès. Je suis ravi que cela ait fonctionné, surtout quand on sait que Lance est un ancien équipier. Il y avait donc une compétition amicale entre nous. Bien sûr, se retrouver en pole, c’est toujours bien, mais on sait tous qu’entamer une telle course d’endurance devant les autres n’a guère d’importance. Douze heures, c’est long, et bien des choses peuvent se passer…’’

[caption id="attachment_11053" align="alignright" width="300"]Deuxième ligne pour le Stadler Motorsport Deuxième ligne pour le Stadler Motorsport[/caption]

Le pilote allemand Lukas Schreier, concurrent régulier de la Porsche Carrera Cup germanique, a décroché la pole dans la Classe SP2 au volant de la Porsche 997 Cup des Autrichiens de ZaWotec Racing (#8, Uckermann/Daum/Schreier) en tournant en 1’50’’955, tandis que l’expérimenté pilote belge Vincent Radermecker (#18, Radermecker/Palette/Roman) a placé la Peugeot 208 GTI Altran au sommet du classement en Classe A5 en 1‘58’’224. Un autre ancien pilote du Championnat Britannique de Tourisme (BTCC), Tom Onslow-Cole, a positionné la Volkswagen Golf KPM Racing (#38, Onslow-Cole/White/Edwards) en pole en Classe D1, avec un chrono de 2’04’’837.

Le classement de la séance qualificative

La course débutera ce samedi 4 octobre à 8 heures du matin, pour se clôturer à 20 heures.

Communiqué de presse et credit photo : Creventic

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