Vide
Vide

ELMS – Gary Hirsch revient sur sa première victoire en LMP2

A l’occasion des 4 Heures du Paul-Ricard le week-end dernier, NewBlood by Morand Racing a signé sa 1ère victoire sur la scène internationale. Pour Gary Hirsch, qui partage le volant la Morgan du team Fribourgeois avec Christian Klein et Pierre Ragues, c’est le premier succès dans la catégorie LMP2. Ce succès intervient une année jour pour jour après la première rencontre entre Benoît Morand et le pilote Genevois et sur les terres du titre en catégorie LMPC décroché par ce dernier l’an passé. C’est Pierre Ragues qui prend le départ de la course. Il conserve la 3ème position lors de son 1er relai avant de prendre la tête au gré des ravitaillements, l’équipe NewBlood by Morand Racing ayant choisi d’enchaîner un double relais avec le même train de pneus. Il cède son volant à Gary Hirsch qui repartira en seconde position en début de relai. Il ne lui faudra que deux tours pour prendre à nouveau la tête de la course après un superbe dépassement, par l’extérieur, dans le double droit du Beausset, sur la Jota Sport du leader. Il creusera un écart en reléguant ses adversaires à plusieurs secondes, le Genevois se montrant l’une des pilotes les plus rapides en piste lors de son relai. Il laisse ensuite son volant à Christian Klien qui ressort des stands en seconde position, effectuera à son tour un superbe dépassement pour reprendre la tête de la course et ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier.

Gary Hirsch : « Il fallait faire le job et nous l’avons fait! Pour ma part je savais que je n’aurais qu’un seul relais pour faire la différence et creuser l’écart. Nous avons été rapides depuis le début de la saison et sommes passés tout près d’une victoire à Imola. Ce résultat s’adresse avant tout à l’équipe pour le travail effectué et la persévérance dont nous avons fait preuve. Grâce à cette victoire et la 3ème place du championnat, nous pouvons encore nous battre pour le titre lors de la dernière course à Estoril les 18 et 19 octobre. J’aborde la fin de saison avec optimisme et il ne faudra faire aucune erreur pour espérer rééditer cette performance au Portugal, comme nous l’avons fait ici au Paul Ricard. La relation entre les trois pilotes et le reste de l’équipe fonctionne très bien et c’est probablement la clé de la réussite de notre week-end.»
Notons encore que cette victoire devrait être célébrée ce samedi, 20 septembre 2014 dès 20h, Aux Voiles by Genève-Plage, en présence de la Morgan Judd victorieuse, de Gary Hirsch et d’une partie de l’équipe. Crédit des Photos ©Sébastien Moulin ]]>

Related posts