Vide
Jok 160X600

DTM – Triomphe BMW à Zandvoort, Nico Müller marque des points

StartParti de la première ligne de départ sur les bords de la mer du nord, le champion du DTM 2014 Marco Wittmann a remporté sa première victoire de la saison sur le tracé de Zandvoort, qui fut également la première victoire d’une BMW M4 cette saison. Et, pour le constructeur Bavarois, cette première victoire en 2015 est un véritable triomhe avec sept voitures au sept premières places, seul Martin Tomczyk manquant à l’appel après avoir abandonné en début de course sur un problème mécanique.

C’est le Brésilien Augusto Farfus qui avait décroché la pole position, mais il manquait son départ se faisant passer par le futur vainqueur et ses coéquipiers Antonio Da Costa et Maxime Martin. Et, dès la fin du premier enchaînement de virage, le classement n’allait plus guère évoluer hormis au gré des abandons et faits de courses comme le passage dans le bac à gravier de Gary Paffett en toute fin de course, alors en lutte avec Augusto Farfus, et qui permettait à BMW de s’emparer des cinquième (Bruno Spengler), sixième (Timo Glock) et septième position (Tom Blomqvist).

#51 Nico Müller, Audi RS5 DTMParti de la seizième position sur la grille, les chances de points étaient maigres pour le Bernois Nico Müller sur un circuit où les dépassements sont difficiles. Mais, après avoir gagné trois positions dans le premier tour et avoir ensuite profité des faits de course, Nico Müller coupait la ligne d’arrivée à la neuvième palce finale lui rapportant ainsi deux points supplémentaires au championnat.

En revanche, course à oublier pour le Genevois Edoardo Mortara qui abandonnait sur problème mécanique dès le restart au sixième tour, après la neutralisation provoquée par la sortie de route de Paul Di Resta dans le premier tour.

La deuxième course aura lieu demain à partir de 14h13.

Résultats et classement du championnat

Credit photo : DTM

]]>

Related posts