Vide
Jok 160X600

DTM – Jack Aitken offre au Emil Frey Racing sa deuxième victoire en 2024

Le troisième rendez-vous de la saison du DTM, disputé en Hollande sur le tracé de Zandvoort, allait permettre à Jack Aitken et au Emil Frey Racing de glaner une nouvelle victoire. De son côté, Ricardo Feller marquait quelques points lui permettant de garder sa position au championnat.

Parti de la pole position, Jack Aitken prenait le meilleur départ et conservait sa position au premier virage. Et, tout au long de la course, le britannique du Emil Frey Racing allait mener les débats, ne laissant la place de leader que lors de son pit-stop. Et, malgré une remontée de René Rast, il offrait à l’équipe suisse une deuxième victoire en DTM cette année. Parti de la septième place sur la grille, René Rast effectuait lui une remontée jusqu’au deuxième rang prenant le meilleur sur Arjun Maini durant la deuxième partie de course, ce dernier ne pouvant contenir le pilote BMW avec ses pneus froids en sortant des stands. Et, le pilote Mercedes complétait le podium. De son côté, Ricardo Feller prenait les points de la huitième place.

Classement course 1

Le lendemain, Marco Wittmann allait s’offrir une superbe remontée vers la victoire. Après avoir réalisé ses tours imposés au rookies au Mans (en raison de la journée test des 24h du Mans, les qualifications de la course 2 du DTM avaient eu lieu le vendredi), le double champion allait s’offrir un festival dans les dunes de Zandvoort. Parti de la quatorzième place sur la grille, il allait profiter des faits de course et d’une stratégie audacieuse pour se hisser en tête à l’issue de son arrêt aux stands. Et, si Mirko Bortolotti tentait de repasser le pilote BMW lorsque celui-ci était en pneus froids, il ne parvenait pas à prendre le meilleur, les deux autos étant même au contact ce qui provoquait une frayeur, en raison de la fumée, au pilote BMW. Mais, au final, Marco Wittmann remportait sa première victoire cette saison devant Mirko Bortolotti, lequel devait, en fin de course, contenir Kelvin Van der Linde finalement troisième.

Classement course 2

Au championnat, Kelvin Van der Linde mène toujours la danse avec 82 points soit 8 d’avance sur Mirko Bortolotti et 16 sur Ricardo Feller troisième.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le DTM au Norisring du 5 au 7 juillet

Crédits photos : DTM

 

 

 

Related posts