Vide
Jok 160X600

DTM – Course à oublier pour Nico Müller et Edoardo Mortara

Start Race 1Septième des neufs rendez-vous du DTM, le meeting d’Oschersleben a mal débuté pour le Bernois Nico Müller et le Genevois Edoardo Mortara, puisque les deux pilotes Audi étaient contraint à l’abandon ce samedi.

Qualifié en huitième ligne sur la grille de départ, Nico Müller était victime d’un strike de Robert Wickens au premier freinage, et se retrouvait projeter en fond de peloton alors que le safety-car faisait son entrée afin de nettoyer la piste des débris présent u premier virage. Continuant la course après le restart, le pilote Bernois rentrait définitivement aux stands au treizième tour.

Qualifié en cinquième ligne, Edoardo Mortara pouvait espérer marquer des points et étaient en lutte pour un top 10 lors de la majorité de la course. Mais, comme Nico Müller, Edoardo Mortara fut victime d’un contact dans le premier virage de la course. Et, si il parvenait à maintenir un bon rythme une grande partie de la course, il était contraint à l’abandon dans le 23ème tour son Audi RS5 n’étant pas ressorti indemne de l’incident.

Disputée sous le soleil et une piste sèche après le brouillard et l’humidité rencontrés lors des qualifications, la course allait être marqué par une domination de Timo Glock et des BMW M5. Auteur de la pole position, le pilote de la M5 jaune allait mener la course du départ à l’arrivée s’imposant devant son coéquipier Bruno Spengler, ce dernier prenant la deuxième place dans le premier virage après être parti de la troisième ligne alors que Antonio Felix Da Costa troisième et Augusto Farfus quatrième complétait la domination du constructeur Bavarois.

Cinquième, Pascal Werhlein profitait des non performances, liées au surpoids dû au succès ballast, des Audi RS5 pour refaire le break au championnat face à Matthias Ekström quatorzième sur la ligne d’arrivée.

Le classement final Classement du championnat La deuxième course du week-end débutera demain à 15h10. Credit photo : DTM ]]>

Related posts