La saison européenne de l’Endurance débutait le week-end dernier à Barcelone. Et, pour l’occasion, le duo helvète David Droux et Cédric Oltramare se sont imposés dans la première manche de la Le Mans Cup.
Le Mans Cup
Ainsi, dans une course où Léna Bühler et son coéquipier Matteo Quintarelli (23Events Racing) s’élançaient de la pole position, les deux prototype de l’équipe suisse CLX Motorsport allaient, rapidement, se porter aux avants postes. Et, malgré de multiple neutralisation, notamment suite à l’impressionnant accident de l’Iron Dames Marta Garcia, heureusement sans séquelles pour la pilote, l’équipe suisse s’offrait le doublé dans une course où la catégorie GT3 revenait aux Tessinois du Kessel Racing.
European Le Mans Series
En European Le Mans Series, c’est l’équipe AF Corse qui s’imposait au général, et en LMP2 Pro/Am, Mathias Beche montant sur le podium de cette catégorie avec le TDS Racing. Cette course était marquée par la deuxième place de Jamie Chadwick qui devient ainsi la première féminine à monter sur un podium du classement général de l’ELMS. Les Irons Dames, où la Soleuroise Rahel Frey officiait à la radio, remportaient la catégorie GT3 devant la Ferrari du Kessel Racing.
Carrera Cup France
Enfin, en Carrera Cup France, Karen Gaillard terminait son premier week-end dans la série avec une douzième place dans la première course avant de conclure la deuxième course du week-end au dix-septième rang, après avoir perdu quelques places en fin de course suite à un tête à queue.
Crédits photos : Le Mans Cup, ELMS, Iron Dames