Vide
Vide

Critérium Jurassien – Sacha Althaus tire le premier

Après une longue attente, les concurrents du championnat suisse des rallyes ont enfin lancé le coup d’envoi hier soir avec la première étape du Critérium Jurassien.

Avec une seule spéciale, mais longue de près de 30km, ce début de rallye permettait aux vainqueurs en titre Sacha Althaus et Lisiane Zbinden de se hisser en haut de la feuille des temps et ainsi de prendre l’avantage avant la longue journée du samedi. A l’attaque mais sans tout donner non plus pour garder une petite marge, Sacha Althaus avouait surtout avoir pris beaucoup de plaisir en ce début de rallye.

Devançant leurs poursuivants de 13 secondes après ce premier chrono, Pascal Perroud et Loic Dumont, deuxièmes au classement, mènent un groupe de 6 équipages regroupés en 7 secondes. Ce peloton de tête regroupant 5 Skoda Fabia et 2 Alpine A110 prouve que la guerre entre les Rally2 et GT+ devrait faire rage ce samedi.

Classement provisoire après l’ES 1

En VHC, les BMW M3 ont pris les devants avec Eddy et Florence Berard qui concluent cette première étape en tête, mais avec seulement 2 secondes d’avance sur Nicolas Jolidon et Eric Von Kaenel, Clovis Brosy et Frédéric Erismann complétant le podium provisoire mais à plus d’une demi-minute des leaders.

Classement provisoire après l’ES 1

Mais après cette mise en jambe hier en fin d’après-midi, les concurrents vont s’élancer aujourd’hui pour 7 épreuves spéciales totalisant plus de 100km chronométrés avant une arrivée finale en début de soirée.

Notre album photo du Critérium Jurassien 2025

Crédits photos : Nuno Ferreira/Sport-Auto.ch

Related posts