La 28e édition du Rallye Terre des Causses a eu lieu durant le même week-end que le Critérium Jurassien. C’est sur cette terre, si chère à Aurélien Devanthéry, qu’il a choisi de débuter sa saison 2025. Le pilote valaisan était accompagné de Michaël Volluz à sa droite.
Le niveau dans la catégorie Rally4 s’annonçait clairement élevé, avec la présence de plusieurs pilotes prétendant aux premières places de la Stellantis Rally CUP. Dès le premier chrono, Aurélien Devanthéry et Michaël Volluz réalisent le 3e temps en Rally4. L’équipage valaisan gagne en confiance au fur et à mesure du week-end et monte en puissance.
Au départ de la dernière spéciale, ils occupent la quatrième place, à moins de deux secondes du podium. Le duo Devanthéry-Volluz lance une attaque décisive et parvient à décrocher le podium avec seulement trois dixièmes d’avance. En plus de ce combat acharné, ils profitent de l’abandon du leader, victime de problèmes mécaniques, pour grimper d’une place.
Aurélien Devanthéry et Michaël Volluz terminent à la deuxième place de la catégorie Rally4 et 35e au classement scratch. Ils ne sont finalement battus que par les leaders de la Stellantis Rally CUP, Quentin Vialatte et Maxime Biegalke.
Crédit photo : Peugeot / Aurélien Devanthéry